Guides d'achat

Comparatif des tapis de souris gamers

Le janvier 9, 2021 , mis à jour le février 16, 2021
tais de souris gamer

Beaucoup de gamers l’ignorent, mais l’arsenal d’un « bon » ne se limite pas seulement à l’écran – clavier – souris. Pour les plus aguerris, ils savent parfaitement que le rôle du tapis de souris gamer est tout aussi important. En effet, en plus de conditionner la fluidité de votre souris, il agit sur votre confort. Parfois, c’est lui qui se charge de recharger votre souris si vous optez pour le sans-fil.

En gros, en tant que gamer, votre tapis de souris ne doit pas se choisir à la volée. De ce fait, il est important d’y prêter une attention particulière et de choisir le meilleur si vous souhaitez atteindre l’excellence. C’est pourquoi, nous nous sommes penchés sur le sujet pour vous accompagner dans ce choix. En d’autres termes, nous vous proposons ce comparatif des tapis souris gamer qui recense les 4 modèles phares actuellement.

Logitech Powerplay G440, la version avec rechargement pour les souris sans fil

Comme son nom l’indique, ce tapis de souris gamer est un modèle deux en un qui ajoute à sa fonction de base le fait de pouvoir charger votre appareil. Idéal pour les souris sans fil, il tient compte de la dépendance énergétique de ceux-ci et pallie ce problème grâce à son power Bank intégré. Mais attention, il ne s’agit pas de son seul atout ! Le powerPlay de Logitech s’est également concentré sur les sensations au glissé de la souris pour offrir la meilleure expérience possible.

Ce n’est pas pour rien qu’on le qualifie de « modèle complet et innovant ». S’agissant du design, ce tapis de souris gamer n’a rien à envier à ses concurrents. En effet, que ce soit pour ses dimensions 34.4×28.4 ; son épaisseur de 2 mm ou sa surface de recouvrement, il a tout pour plaire. Notez également qu’il offre le choix d’une surface en tissu ou en dur pour le plus grand bien de ses utilisateurs.

Si le Logitech Powerplay G440 est placé en première place dans ce comparatif, c’est aussi pour sa robustesse. En effet, vous pouvez vous en servir pendant de nombreuses années sans l’user. Il n’est toutefois pas sans défaut ! Ceux qui le connaissent lui reprochent sa grande restriction en termes de charge. Pour rappel, il est spécialement conçu pour les modèles G903 et G703 !

HyperX FURY S Pro, le tapis de souris qui vous fait profiter d’un confort ultime

Après le modèle précédent, le HyperX Fury S prose positionne comme un tapis haut de gamme qui vous feraadorer vos parties. En effet, il a comme atouts principaux sa taille au choix et sa surface plus lisse. Bien que ces caractéristiques ne séduisent pas tous les gamers, les fans de FPS se régalent. 

Côté design, on a affaire à une souris qui pense à tout le monde. En effet, elle se décline en quatre tailles différentes pour s’adapter aux exigences de tous les gamers. Si vous optez pour le modèle XL qui est le plus grand, sachez qu’il nécessite un bureau important de par son gabarit. Comme compromis, ce tapis pour souris gamer permet de bénéficier d’un plus grand confort et d’une plus grande liberté pendant son utilisation.

Si vous êtes fan de sensation de simplicité, vous allez adorer le revêtement de ce tapis. En effet, il est plus lisse qu’un tapis classique et crée ainsi une fluidité pendant son utilisation. Bien qu’on lui reproche le fait de vite se salir, il est plutôt enviable pour tous ses autres atouts.

Razer Vespula V2, le tapis de souris gamer qui vous évite la fatigue du bras

Un tapis pour souris qui tient compte de votre poignet, vous y avez pensé ? Sinon, Razer lui ne laisse passer aucun détail. C’est par exemple ce qui est observable avec le tapis pour souris gamer Razer Vespula V2 qui embarque un coussin repose-poignet. Eh oui, grâce à ce gadget, vous allez désormais jouer pendant de nombreuses heures sans ressentir la moindre gêne. Et ce n’est pas tout ! Ce modèle est une amélioration de la première version qui apporte plus d’aisance dans l’utilisation. 

Côté design, sa petite taille lui permet de réduire l’encombrement sur votre bureau. Bien que cela lui vaut une diminution de confort, l’ensemble est plutôt appréciable. Vous allez également profiter de son look sobre qui crée un style classe et de ses finitions plus réussies. Quant au revêtement, ce tapis de souris gamer est de loin le meilleur, car il offre une possibilité d’interchanger ses faces pour l’adapter à la surface à vos préférences. On l’aime également pour son prix abordable et sa robustesse de grande classe.

Logitech G640, un tapis standard qui convient à tout le monde

Sur la table de votre bureau, ce tapis de souris crée à lui seul une atmosphère de jeu grâce à sa sobriété totale. A l’utilisation, c’est une merveille qui procure à la fois simplicité et précision. Ceci dû à sa matière rigide et matifiée pensée pour améliorer l’UX. Si vous êtes à la recherche d’un tapis à la fois performant et pas trop cher, c’est sûrement le modèle qui vous convaincra le plus. Profitez également de taille moyenne pour économiser de l’espace sur votre bureau. 

Si nous avons décidé d’en faire l’un de nos modèles phares, c’est aussi pour sa surface sans imperfection et la précision qu’elle offre. Toujours s’agissant du revêtement, notez que celui-ci est assez rigide et mat pour une meilleure expérience de jeu. De même, il offre un entretien facile et se salit difficilement.

Côté solidité, ce modèle n’est pas le plus robuste du marché, mais il peut durer plusieurs années sans s’altérer. Bien que ses finitions laissent à désirer, son fabricant l’a certainement fait volontairement pour afficher les différentes couches mates de ce tapis. Pour rappel, le logo en « G » n’est pas celui de Logitech, mais juste d’un design pour faire le rapprochement avec le monde du Gaming.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.