Jeux vidéos

Cyberpunk 2077 : que vaut réellement ce jeu futuriste de CD Projekt ?

Le janvier 22, 2021 , mis à jour le février 16, 2021
ville cyberpunk

On a tous entendu parler de Cyberpunk 2077, le monstre qui a fait parler de lui depuis le début de sa conception. Finalement disponible sur différentes plateformes, les fans sont aussi émus que inquiets. En effet, les questions jasent dans tous les sens et créent plusieurs clans. C’est pourquoi, nous avons décidé de nous attarder sur le sujet en répondant à la question. Que vaut réellement le Cyberpunk 2077 ? Est-ce à l’attente des gamers ? Ou alors il s’agit d’un simple projet foireux ?

Cyberpunk 2077, un jeu osé au budget énorme

A son annonce en 2012, le jeu est présenté par sa maison de production CD Projekt Red comme un géant. Son budget ? Plus de 300 millions de dollars ! Quant aux ambitions de ses créateurs, ils sont démesurés, ce qui fait saliver les amateurs du monde du gaming. Mais malheureusement, le projet est si ambitieux qu’il s’éternise à la production.

Finalement annoncé pour une sortie en Avril 2020 après 8 ans de développement, Cyberpunk 2077 sera renvoyé pour une sortie en décembre 2020. Les publicités ont jailli de toute part et le résultat est désormais présent. Que disent les fans ? Et comment est perçu le jeu à sa sortie ?

Un jeu qui n’a pas satisfait tout le monde du premier coup  

On le sait tous, la première version d’un jeu n’est pas toujours très satisfaisante ! S’agissant de ce jeu grandiose, la donne est la même. D’autant plus que la sortie du jeu coïncide à peu près avec celle des nouvelles consoles comme la PS5, la Xbox Séries… De ce fait, le défi des développeurs est non seulement d’adapter le jeu à ces nouvelles technologies, mais aussi d’optimiser son rendu sur les anciennes (PS4, Xbox One…).

Lors de la sortie du Cyberpunk 2077, les bugs ne se sont pas fait attendre. Notamment sur la PlayStation 4 et la Xbox One où les responsables ont décidé de retirer le jeu. Pour ces appareils, les développeurs n’ont pas hésité à effectuer de nombreuses mises à jour sans succès. Quant aux fans, la plupart ont été déçus par les problèmes d’affichage et par le nombre incalculable de bugs qui sont apparus.

Cyberpunk nuit

Notre avis sur Cyberpunk 77

Nous l’avons dit plus haut, un jeu d’une telle ampleur d’innovation ne saurait être parfait du premier coup. De ce fait, ce qui arrive actuellement ne devrait pas « clouer » le jeu. Il est important de comprendre que le progrès se fera progressivement et les améliorations suivront. Pour ceux qui ne le savent pas, la simple présentation du jeu fait rêver et garantit de superbes parties dans la Night City en pleine Californie. On est également excité par les promesses de nouvelles fonctionnalités et la personnalisation quasi illimitée qui est possible. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.