Bon plans

Les meilleurs VPN pour le gaming

Le février 2, 2021 , mis à jour le février 16, 2021

Depuis quelques années, la popularité des jeux en ligne ne cesse d’augmenter en France et dans le monde entier. Malheureusement, derrière cette activité ludique qui permet à de nombreuses personnes de s’évader, se cache un gros risque de piratage informatique. C’est pourquoi, de nombreux gamers se tournent vers un VPN gaming pour masquer leurs informations privées.

Une autre raison qui explique la sollicitation massive des VPN pour les jeux en ligne est qu’ils vous aident à contourner des nombreuses restrictions. Mais attention, pas tous les VPN ! Le plus souvent, si vous souhaitez bénéficier de ces propriétés en toute quiétude, il est important de choisir un « bon » VPN gamer. Lequel ? Un des 08 meilleurs que nous vous présentons dans la suite. 

ExpressVPN

Lorsqu’on parle de VPN gamer, il est impossible, ou presque, de ne pas citer ExpressVPN. La cause ? En plus d’avoir des serveurs dans presque toutes les régions du monde, soit 94 (plus de 5 000 serveurs), il est doté d’une performance extrême. En effet, entre vitesse ultra rapide, connexion instantanée et stabilité, il a tout pour plaire. En France comme dans la plupart des pays du monde, ExpressVPN est considéré comme l’outil par excellence pour jouer en privé sans difficulté.

Mais attention, la performance ne fait pas forcément d’un réseau privé le meilleur. Il est également important de tenir compte de la sécurité des informations. Dans ce domaine, ExpressVPN s’avère être également un choix à privilégier. Un autre avantage de ce serveur virtuel pour les jeux en ligne est qu’il est compatible avec plusieurs OS. De ce fait, vous pouvez non seulement l’avoir sur PC, mais aussi portable mobile. Quant à l’abonnement, il est possible de le réaliser via de nombreux modes de paiement et à un tarif assez abordable. 

CyberGhost

Basé en Roumanie, CyberGhost entre aussi dans la liste des meilleurs VPN gaming. Il est assez simple d’utilisation et possède des atouts enviables. Parmi ceux-ci, on peut citer son choix de protocole large et sécurisé. Comme l’outil précédent, il possède plus de 5000 serveurs localisés dans plus de 90 pays à travers le monde (en Europe, en Afrique, en Amérique, en Asie…). Concrètement, il vous permet de contourner bon nombre de restrictions liées à la géolocalisation.

Toujours s’agissant des performances de ce VPN gamer, notez également que la connexion à chacun de ses serveurs se fait en un court laps de temps et reste stable. CyberGhost se démarque également par le fait qu’il est possible de l’utiliser sur plus de 7 appareils à la fois. De ce fait, si vous avez l’habitude de jouer sur différents appareils, ce paramètre est non négligeable. Quant au prix d’abonnement, il est payable en mensualité ou de façon annuelle. 

NordVPN

Actuellement, NordVPN est un VPN gaming dont la popularité n’est plus à démontrer. En effet, il est présent dans plus de 59 pays avec environ 5 400 serveurs différents. En plus de sa vitesse très élevée, il possède tout ce que l’on peut attendre d’un VPN en ce qui concerne la sécurité. Son cryptage est dit de type militaire (pas de fuite de données…). Comme autre atout, il possède une politique de confidentialité très stricte. Selon les textes, les données personnelles des utilisateurs ne sont pas enregistrées.

Avec le VPN pour jeux en ligne NordVPN, vous pouvez avoir accès à plus de 400 plateformes de streaming. Notamment Netflix, HBO, Amazon Prime Video, Hulu, Disney+… Et ce avec une image de qualité irréprochable. Pour ce qui est des modes de paiement, ils sont divers. Selon les préférences, l’on peut utiliser les cartes bancaires, les crypto devises, Alipay, Amazon Pay, ou UnionPay. Normalement, ce VPN pour jeux en ligne fonctionne sous les systèmes Windows et Linux. Mais il est aussi possible de l’utiliser comme application avec IOS et Android.Surfshark

Les meilleurs VPN gaming ne sont pas forcément les plus connus ou les plus populaires. C’est par exemple le cas de Surfshark qui est encore méconnu du grand public, mais pourtant considéré comme l’un des meilleurs par les professionnels du secteur. Ses atouts ? En plus de garantir un anonymat total sur vos données utilisateurs, il offre une rapidité enviable. De même, il est simple à installer et à utiliser.

Contrairement à certains congénères qui limitent le nombre d’appareils de connexion en simultané, Surfshack n’a pas cette limitation. En effet, vous pourrez l’utiliser sur un nombre illimité d’appareils, et ce, peu importe votre forfait. Côté abonnement, on aime ce logiciel pour son prix bas et ses multiples possibilités de paiement. Cerise sur le gâteau, il possède des extensions pour élargir son activité sur Xbox et PlayStation. Avec ce VPN jeux en ligne, vous allez également profiter de son excellent rapport entre vitesse et équilibre. 

PrivateVPN

Un autre VPN gaming qui mérite tous les honneurs est PrivateVPN. De même que ses concurrents, il a accordé une grande importance à l’aspect d’anonymat et de sécurité. De ce fait, vous ne risquez pas d’être tracé ou quoi que ce soit. C’est un outil qui se veut simple d’utilisation (d’où l’ergonomie de son interface). Lorsqu’il est utilisé pour un jeu en ligne, vous êtes sûr de ses promesses et de sa rapidité. 

Bien qu’il ne possède pas un réseau de serveurs à la hauteur des précédents, ce qu’il offre est d’une performance enviable. De même, il est recommandé pour son tarif et pour les bibliothèques de streaming qu’il est capable de débloquer. Vous pouvez l’utiliser gratuitement pendant 30 jours et demander un remboursement si vous n’êtes pas satisfait. 

UltraVPN

UltraVPN possède plus de 1000 emplacements de serveurs répartis dans une centaine de pays du monde entier. Grâce à sa grande vitesse, il garantit une expérience de jeu fluide et stable. Contrairement à certains VPN gamer, UltraVPN n’a pas de limite en ce qui concerne le volume de données. Ainsi, vous pourrez profiter d’un streaming illimité sur de nombreuses plateformes (Netflix, HBO…) et cela sans restriction.

Côté sécurité, l’anonymat est garanti à 100 %. En effet, l’adresse IP et toutes les informations des utilisateurs sont protégées. De plus, la fonctionnalité Kill Switch empêche toute fuite de données. Comme la majorité des VPN gaming, UltraVPN propose des modes de paiement divers et variés. Afin de permettre à tous les utilisateurs de profiter pleinement du gaming et du streaming illimité, ce VPN pour jeux en ligne a une application native. Celle-ci fonctionne aussi bien sur les ordinateurs Mac et Windows que sur les smartphones Android et IOS.

VyprVPN

Vous n’avez peut-être jamais vu ce nom, mais il s’agit d’un des VPN les plus appréciés par les gamers. Pourquoi ? Il facilite l’accès à de nombreux jeux initialement bloqués par des restrictions. Et ceci, dans presque tous les pays du monde. Un autre côté intéressant de ce VPN est qu’il est d’origine Suisse. Comme vous le savez, la Suisse fait partie des pays qui prennent très au sérieux la protection de la vie privée. VyprVPN est simple à installer et à utiliser. Le plus souvent, vous n’avez besoin d’aucun pré requis pour vous servir de ce VPN. 

En plus des jeux en ligne, ce VPN est également un « As » lorsqu’il s’agit de contournement pour les plateformes de streaming. Par exemple, il fonctionne parfaitement pour Netflix et pour de nombreuses autres plateformes du même style.  À la différence des autres VPN cités, il fonctionne bien dans les pays comme la Chine… Il ne possède pas de problème de bug et ne coûte pas cher à l’abonnement. Bien que son temps de connexion soit supérieur à la moyenne, il reste stable pendant son utilisation. 

IPVanish 

Pour finir cette liste, voici l’un des VPN gaming les plus appréciés pour jouer en ligne. En plus d’offrir une sécurité maximale pour la protection de vos données, il se veut principalement au service de l’utilisateur. En d’autres termes, il tient compte des besoins de chaque gamer pour s’améliorer au fil des années. C’est toute cette dévotion qui a permis au logiciel de passer de 30 serveurs en 2012 à plus de 1000 actuellement. Contrairement à sa première version, il n’a presque plus de limites en ce qui concerne le contournement de restriction dans les pays stricts. 

Un autre point fort de ce VPN pour jeux en ligne est qu’il est disponible sur la plupart des appareils. De ce fait, vous pouvez vous en servir à la fois sur votre PC Windows, votre MAC OS, vos téléphones Android, iOS… Côté rapidité, il s’agit également d’une merveille, car sa bande passante est telle qu’on ne ressent pas la distance du serveur. Notez également que le prix de cet outil est assez abordable et le paiement peut se faire via différents moyens populaires. Alors, si vous êtes à la recherche d’un VPN qui se concentre plus sur la satisfaction client plutôt que sur le chiffre d’affaires, IPVanish peut être une bonne alternative. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.