Guides d'achat

Comparatif des 8 meilleurs amplis home cinéma

Le février 17, 2021 Mis à jour le février 17, 2021
télé

Si vous voulez profiter d’une expérience de visionnage home cinéma, la qualité d’image ne suffit pas. Il faudra aussi prendre en compte la qualité sonore. En effet, un son de bonne qualité vous plongera dans une ambiance folle de visionnage. Pour cela, une barre de son ne suffira pas : il est nécessaire d’opter pour un ampli home cinéma.

Cependant, au regard des multiples modèles disponibles sur le marché, il n’est pas aisé de choisir un bon appareil. Dans l’objectif de vous faciliter les choses, nous avons réalisé des tests et concocté ce comparatif sur les 8 meilleurs amplis home cinéma du marché. Les appareils sélectionnés produisent un son de qualité qui vous plongera dans une expérience unique.

8. Denon AVR-S750H

Le Denon AVR-S750H promet de satisfaire parfaitement tous ses utilisateurs. Si nous avons classé cet ampli parmi les 8 meilleurs, c’est parce que la marque a tenu compte des doléances des utilisateurs dans la conception de ce modèle. Tout d’abord, son installation est assez simple et rapide, vous n’aurez pas à casser votre tête pour cela. Ensuite, même si son interface n’est pas le plus esthétique, il confère néanmoins une facilité d’utilisation.

En ce qui concerne la qualité sonore, elle est assurée par un support de canaux 7.1 avec une lecture Dolby Atmos et DTS : X. En gros, il vous garantit un son 3D assez puissant pour vous plonger dans une bonne atmosphère. Ce modèle est aussi compatible à la résolution 4K Ultra HD et eARC. 

La connectique de ce modèle est aussi très bien garnie. Il embarque jusqu’à 6 entrées HDMI, toutes compatibles à la 4K/ HDR. On regrette cependant le fait que ce modèle ne soit pas compatible avec Google Chromecast. Ceci est une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’Android.

7. Yamaha RX-485

La marque Yamaha est bien connue pour son expertise dans la conception des amplis home cinéma. Elle nous propose ici un modèle assez compact qui séduit non seulement par ses performances, mais aussi par sa facilité d’utilisation. Les nouvelles technologies dont est doté ce modèle lui offrent de très grandes compatibilités et possibilités de connexion.

En outre, il possède un design assez moderne et discret. De ce fait, il s’incruste facilement dans vos installations. Ce modèle est même doté d’une télécommande qui permet de faire vos réglages à distance, peut être depuis votre fauteuil. De plus, le fait que ses circuits analogiques soient complètement séparés de ses circuits électriques évite toutes sortes d’interférence.

De ce fait, vous obtenez un son fin et limpide. Ce modèle se démarque aussi de ses congénères par sa technologie cinema DSP 3D. Cette technologie permet d’optimiser le son afin de vous offrir un rendu sonore avec des empreintes sonores similaires aux discothèques.

6. Pioneer VSX-534

Cet ampli home cinéma fait lui aussi partie des modèles au design assez attirant. De plus, il offre une calibration efficace, ce qui assure son expérience d’immersion. Toutefois, si ce modèle est très prisé par ses utilisateurs, c’est tout simplement grâce à son super rapport qualité-prix. En effet, on ne pouvait pas attendre un meilleur rendu sonore pour un ampli à ce prix.

Par ailleurs, cet ampli est très compact et ne demande pas beaucoup de place pour son installation. De ce fait, il satisfera parfaitement ceux qui ont peu de place à offrir pour leur futur ampli home cinéma. En ce qui concerne la connectique, elle n’est pas aussi variée comme pour les modèles plus chers, mais elle est quand même suffisante. On compte 4 entrées HDMI, toutes compatibles à la 4K HDR. On y trouve aussi une sortie ARC et le port d’alimentation USB.

On notera que ce modèle emporte une bonne puissance de 5×135 watts. De plus, on peut l’utiliser en mode 5.1 ou en mode 3.1.2. Seul bémol, on peut remarquer qu’il y a un peu de plastique dans sa constitution.

5. Yamaha MusicCast RX-V4A

Nous avons encore ici un modèle de la marque Yamaha : le MusicCast RX-V4A. Il est considéré par plusieurs comme étant le modèle le plus efficace de la marque et à prix raisonnable. D’ailleurs, ce modèle inaugure le HDMI 2.1 grâce à ses 4 entrées compatibles 8K et 4K. De plus, comme il est de coutume chez la marque, cet ampli possède plusieurs décodages et aussi des DSP pour optimiser le son et offrir un meilleur rendu.

Par ailleurs, il faut aussi noter que cet appareil est très simple d’installation. Une fois que vous l’avez sorti du carton, il suffit juste de le raccorder aux sources et commencer à bénéficier de toutes ses fonctionnalités. Pour les différents réglages, vous avez droit à une télécommande qui facilite vraiment les choses. Elle est assez intuitive et efficace.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un amplificateur connecté avec le protocole MusicCast. Grâce à ce protocole, vous avez accès au service de musique et vous pouvez même partager ces musiques avec d’autres appareils compatibles pour plus de satisfaction. 

4. Onkyo TX-NR696

Ce modèle est un amplificateur home cinéma 7.2 qui se démarque par ses performances accrues, bien qu’en étant un milieu de gamme. Il vous offre plusieurs fonctionnalités et réglages afin d’obtenir un son complet comme au cinéma. Parmi ses multiples fonctionnalités, nous avons le Dolby Atmos, DTS : X et la prise en charge du streaming Chromecast. On comprend facilement qu’il n’a rien à envier aux modèles haut de gamme.

Côté connectique, il emporte jusqu’à 7 entrées HDMI 4K HDR, l’une se trouvant sur la façade. On y retrouve aussi une double sortie pour les caissons de basse, 4 entrées analogiques RCA… Il y a même une entrée phono qui permet de brancher une platine de vinyle pour les fans.

Cependant, lorsqu’on opte pour un ampli home cinéma, l’un des principaux objectifs, c’est d’en choisir un qui saura être assez polyvalent. Il devra être efficace, que ce soit pour l’écoute des musiques ou le visionnage des films. Le Onkyo TX-NR 696 promet d’être efficace en toute circonstance.

3. Marantz NR 1711

Cet ampli séduit tout d’abord par son design compact et moderne. Cependant, sa petite taille ne gêne en rien ses multiples performances. Il s’agit d’un appareil au format assez slim qui vous offre quasiment tout ce dont vous avez besoin pour une installation home cinéma digne de ce nom. Tout d’abord, il s’agit d’un modèle 7.1 qui peut aussi être monté en mode 5.1.2 selon vos convenances. 

Bien qu’il soit petit, il est assez complet. Il offre une compatibilité Atmos et DTS : X. Pour couronner le tout, elle possède des entrées HDMI 2.1 compatibles 8K. C’est donc un excellent amplificateur pour gérer une surface allant de 20 à 30 m². 

Contrairement à certains autres modèles, vous n’avez pas besoin d’effectuer des réglages manuels afin d’obtenir un son répondant à toutes vos attentes. En effet, son calibrage audio automatique Audyssey s’occupe de tout. Il adapte le son à votre pièce afin de fournir un rendu de qualité.

2. Sony STR-DH130

Grâce aux options de connectivité assez élargies de ce modèle, vous ne trouverez aucun mal à connecter pratiquement tous vos appareils compatibles chez vous. En fait, il offre la possibilité de connecter à la fois des lecteurs CD/DVD, des consoles, des téléviseurs… De plus, vos smartphones ou vos tablettes pourront être reliés par sa fiche stéréo.

Il est possible de voir vos musiques préférées stockées dans votre smartphone ou votre tablette et de lire leurs contenus. En outre, ce modèle bénéficie d’un son assez puissant (270 W) et d’une grande netteté. De ce fait, vous pouvez aisément augmenter pleinement le volume sans nuire à la qualité sonore.

Par ailleurs, il offre aussi un Tuner AM et FM qui vous permet d’écouter vos émissions radio en toute sérénité. Il y a même 30 stations préprogrammées pour vous. Toutefois, la sensibilité du Tuner est un peu trop élevée et cela rend parfois la recherche difficile.

1. Sony STR-DN1080

Pour sortir de ce comparatif, nous vous proposons une fois de plus un produit de la marque SONY. Il s’agit de l’amplificateur Sony STR-DN1080 que plusieurs considèrent d’ailleurs comme le meilleur ampli home cinéma du moment, et ce, pour de bonnes raisons. En effet, c’est un appareil qui emporte les dernières technologies qui concourent à un son de qualité optimale pour une immersion très intense.

En parlant de ses technologies, on peut citer le Dolby Atmos, l’HDR, le Hi-Res Audio, et le DTS : X. En réalité, il s’agit d’une alternative qui a été réalisée pour ceux qui sont à la recherche d’une immersion totale et qui veulent purement profiter d’une expérience cinéma dans leurs salons.

De plus, il bénéficie aussi d’une technologie de calibrage automatique qui évite les réglages manuels pour obtenir le son souhaité. En outre, si vous souhaitez diffuser le son dans plusieurs pièces de votre domicile, vous serez satisfait par son système multiroom. Toutefois, il s’agit d’un ampli home cinéma assez sophistiqué et les réglages peuvent sembler un peu compliqués au début.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.