Evénements

26 mars 2013

[Compte rendu] Présentation des produits Bowers-Wilkins

Un de mes correspondant à pu se rendre à la présentation de la gamme nomade de Bowers-Wilkins , à 2 pas du Trocadéro. Dans Appartement très spacieux, design; les produits étaient parfaitement intégrés dans leur environnement « naturel ». Table de chevet, bureaux, table basses…

Après un accueil chaleureux, nous avons pu suivre la présentation de la gamme par l’un des membres de l’équipe  Bowers-Wilkins très sympa. Pièce par pièce, découverte des différents produits.

bower6

D’abord les casque P3 et P5. Finitions parfaite, chez Bowers-Wilkins, on n’aime pas le plastique et on le fait savoir. Caoutchouc, aluminium poli ou brossé, tissu acoustique et mousse à mémoire de forme, la qualité d’écoute est excellente, comme le confort ou l’impression de solidité. Petit détail, la possibilité de changer de fil. Avec micro (compatible avec la plupart des portables sur le marché) ou sans micro pour gagner en confort.

Difficile de comparer les 2, je n’ai pu essayer que le P3.

Ici, pas besoin de parler du prix, la qualité tant acoustique que la finition nous permet de le connaître immédiatement : cher…vraiment cher.

Direction le salon, où m’attendent deux Z2, noir et blanc. Le plastique est toujours banni, au profit de caoutchouc et d’acier inoxydable, solide et durable. Design très sobre, la qualité audio est présente. Forcement, ça sature plus vite que ses 2 grands frères, mais la restitution sonore pour un produit de cette taille reste très bonne, et la facilité d’emploi en sans fil est déconcertante. Elle porte un nom : Airplay. Format développé par Apple, celui-ci permet, contrairement au Bluetooth, d’envoyer de la musique sans compression. Pas utile lorsque votre playlist est composée de fichiers de qualités moyenne, indispensable si vous ne jurez que par le Lossless par exemple.

Le Z2 dispose du nouveau connecteur Lightning d’Apple, ce qui en fait le parfait compagnon de votre iPhone 5. Cependant, les utilisateurs des précédents modèles d’iPhone, d’iPod touch ou encore d’iPad n’ont rien à craindre. Avec l’intégration de la technologie AirPlay, ces appareils seront pris en charge par la diffusion sans fil. Prise en charge possible depuis Itunes sur votre Mac ou PC, vous permettant de diffuser votre musique où vous voulez, en réseau.

bower4       bower5

A coté se trouve le célebre Zeppellin Air, avec sa forme ovoïde, séparer par le dock Iphone (toujours). A l’inverse du reste de la gamme sans fil il n’est pas fait pour être discret. Qualité exceptionnelle, tant de la finition que du rendu sonore pour un appareil de cette gamme. A l’arrière du chaque Zeppelin, on trouve deux évents Flowport, une caractéristique qui équipe la plupart de nos modèles les plus hauts de gamme. On retrouve le fameux Flowport, deux évents agissent comme la surface d’une balle de golf, en « lissant » le flux d’air, réduisant du même coup la turbulence. Un écoulement d’air plus doux et plus régulier permet de réduire les bruits d’évents non désirés, ce qui garantit un grave plus ferme, et plus rapide.

bower3

Au passage, très bon point pour la télécommande. En forme de galet en plastique laqué, ça change des formats carte de crédit moche et dépassées.

Escalier, couloir, salle de bain, design et œuvre d’art, on essaye de ne pas imaginer le coût d’une nuit ici, on pense à son 2 pièces, histoire de garder les pieds sur terre.

C’est alors que je tombe sur le A5, simplement posé sur une commode,. Design simple, efficace, tout de noir vêtu, le bandeau et le dessus en aluminium brossé permettent de rendre l’aspect global moins austère. Qualité, matériaux, finition…le sans faute. Facilement intégrable, lourd (3.5kgs), il sera stable dans des endroits périlleux (mais qui ira mettre un objet aussi cher sur une étagère branlante…). On retrouve le support Iphone et sa connectique Lightning, RJ45 Ethernet et auxiliaire analogique. Le rendu sonore nous rappelle que b&w, c’est avant tout un spécialiste de la hi-fi depuis des décennies, si la taille de l’objet ne permets pas de faire des miracles (ni un effet stereo), on peut légitimement se poser la question, à ce niveau de prix, de l’utilité d’investir dans une –petite- chaine hifi, qui offrira peut être plus de fonction, mais difficilement plus de qualité d’écoute. Sans oublier le design, qui ravira au passage les plus fervents fans d’Apple, entre autre.

bower2

Dernier appareil, dans la chambre, le A7. Niveau look, facile, on reprends un A5 qu’on fait grossir, pour attendre 22cm de hauteur, 36cm de large et 16cm de profondeur, assez pour y installer 2 Tweeters tubulaire Nautilus ™ 25mm (en alu), 2 Médiums 75 mm et un Grave 150 mm, l’ensemble pesant 5.7kgs. Je ne suis pas un expert un hi-fi, mais Aloe Black et son I need dollars n’ont jamais aussi bien sonné sur une installation aussi « petite ». Diffusé ici en airplay, vous pourriez le faire en utilisant le socle Lightning bien sûr, ou la prise RJ45, l’auxiliaire analogique et optique ainsi que la prise USB, permettant d’utilise le A7 comme source externe sur n’importe quel pc ou mac (sans Itunes).

Le rendu est globalement neutre par rapport à ce qu’il se fait chez les la concurrence. Agréable tant dans les basses que dans les aigus, flatteur dans les médiums, fermez les yeux et vous avez la sensation d’être en présence d’une installation hi-fi valant…799€, mais s’intégrant très difficilement dans une chambre ou sur une petite table !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)


About the Author

Dimgoal
Developer Multimedia/Web at UShareSoft and blogger at DimGames.fr , a blog about the videos universe and the HighTech.




 
A ne pas manquer :
 

 

[Test] Enceinte RIVA ARENA

Après le test de l'enceinte Riva S, la marque spécialisée dans les enceintes multimédia m'a proposé un deuxième test avec la RIVA ARENA . Cette enceinte aussi grosse que puissante fait partie de la nouvelle gamme WAND SER...
par Dimgoal
1

 
 

[Test] SSD Crucial MX300 275 Go

Que faire d'un ordinateur portable dont les composants sont vieux et prennent la poussière ? La plupart du temps on va choisir d'en racheter un autre neuf, moderne et  jeter le vieux à la poubelle, alors qu'avec une petite s...
par Dimgoal
0

 
 

Les jeux mobiles Nintendo

Nintendo est une grande entreprise japonaise créée en 1889. Elle est spécialisée dans les jeux vidéo et les consoles de jeux. Elle a conçu et commercialisé en des milliards d’exemplaires, des centaines de jeux vidéo d...
par Dimgoal
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *