DimGames


Evénements

31 août 2011

[Compte Rendu] Soirée de lancement Deus Ex Human Revolution

exterieurcin

Après une journée plutôt calme, direction Paris 9ème afin d’assister à l’avant-première du nouveau jeu des studios Eidos Montréal : Deus Ex Human Revolution.

Malgré mon avance,  une foule commençait déjà à se former devant le  cinéma Max Linder. Celui-ci étant plutôt discret  à l’extérieur, deux affiches de Deus Ex sont toutefois là pour annoncer l’évènement qui va bientôt avoir lieu.

16h30, le top est donné pour rentrer, découvrant au passage d’autres affiches du jeu, mais aussi un intérieur contrastant avec l’extérieur (proposant une ambiance classe et chaleureuse), menant directement dans la salle de projection (plutôt grande comparativement à la taille du cinéma, qui au passage fût le 1er à être équipé de la norme THX à l’époque.

enentrantdanslecin [Compte Rendu] Soirée de lancement Deus Ex Human Revolution

En guise d’introduction, différents trailers du jeu (déjà diffusés depuis quelques mois) sont projetés. La taille de l’écran permet de rendre toutefois  l’expérience plus agréable.

Suite à cela, Jean-François Dugas (Game Director) et David Anfossi (Game Producer) arrivent sur scène et reçoivent un accueil chaleureux. (Ils sont venus directement Montréal pour nous présenter leur dernière production)

danfossietjfdugas [Compte Rendu] Soirée de lancement Deus Ex Human Revolution

Deus Ex Human Revolution se situe plusieurs années avant le déroulement des évènements du 1er opus, dans un monde où la technologie est avancée mais toutefois moins complexe que celle de Deus Ex 1er du nom (car mécaniques et non biologiques).

Il aura fallu à Eidos Montréal (avec une équipe de 140 personnes pour travailler sur ce titre), 4 années pour développer ce titre. De la création du héros Adam Jensen (2 années complètes) en passant par le style graphique, les évolutions technologiques proposées pour cette époque, le scénario à écrire et étoffer afin de rendre l’intrigue captivante, tout aura été minutieusement pensé, analysé puis réalisé (ce qui ne rendit pas la tâche de David Angossi aisée, car il fallait justifier toutes ses recherches et croire jusqu’au bout en ce projet)

ingamedehr [Compte Rendu] Soirée de lancement Deus Ex Human Revolution

S’en suivent 2 publicités fictives : l’une mettant en avant les produits de Sariff Industries (Multinationale pour laquelle travaille le héros), l’autre étant un message de propagande anti- modifications.

Ces 2 médias font office d’introduction à un débat sur la « transhumanisation » (la modification artificielle du corps humain, dans le but de la parfaire) en présence de Jean-Claude Heudi (directeur de recherche à l’IMM), Ariel Kyrou (auteur de Google god) ainsi que des 2 responsables du jeu.

A cette occasion, nous apprenons qu’Eidos Montréal a engagé en tant que consultant, le responsable d’une boîte américaine, spécialisée dans les implants et ce dans le but de proposer un contexte ainsi que des modifications les plus crédibles possibles.

Le débat était assez instructif tout en ayant le mérite de proposer une organisation différente pour ce type de soirée. Néanmoins, le temps alloué pour celui-ci était limité, ce qui imposa aux participants de ne débattre que sur une infime partie du problème.

dbatsurletranshumanisme [Compte Rendu] Soirée de lancement Deus Ex Human Revolution

Vint ensuite une séance de questions / réponses avec un public (pas nécessairement à l’aise pour ce genre d’exercice), mais ayant au moins posé quelques questions pertinentes.

Une fois terminée, le directeur du jeu (Jean François Dugas) entame une partie (situé au tiers du jeu) pendant que David Anfossi nous détaille ce qu’il s’y passe.

Nous passons en revue les différents éléments de gameplay (hacking : mini-jeu dans lequel il faut capturer des points stratégiques sans se faire repérer par l’ordinateur central, les différentes augmentations qu’il sera possible d’acheter, la gestion de l’inventaire semblable à celle du 1er Deus Ex…) tout comme les multiples choix qui s’offrent à nous (confrontation directe, infiltration, piratage).

Sur ce point, Deus Ex HR semble très complet, bien pensé et rappelle sans problème son prédécesseur. Seules ombres au tableau : quelques (légères) saccades lors des animations de personnages ainsi que certaines textures sommaires (David Anfossi reconnaîtra que l’équipe aurait aimé plus de temps pour améliorer ce point).

verslasortieducin [Compte Rendu] Soirée de lancement Deus Ex Human Revolution

La présentation touche alors à sa fin, nous remercions les différents protagonistes pour leurs interventions et entamons une migration vers le buffet (délicieux au passage) avant de quitter les lieux un peu plus tard.

Merci à Square Enix et à Niouls (Fun&Zen).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Tweet


About the Author

Dimgoal
Developer Multimedia/Web at UShareSoft and blogger at DimGames.fr , a blog about the videos universe and the HighTech.
  •  
  •  




SimpleGames
 
A ne pas manquer :
 

 
PGW2013

[Compte rendu] Le Paris Games Week Edition 2013

Cette année je me suis rendu une nouvelle fois sur Paris pour passer une bonne partie de la semaine au Paris Games Week, le principal salon de jeux vidéo en France. Les chiffres viennent de tomber et ce n’est pas moins ...
par Dimgoal
0

 
 
_DSC1368

[Compte rendu] Soirée Appartement 4

Ceux l’ayant réservé dans les temps se réjouissent d’être au 29 novembre afin de brancher la bête sur leur TV. En attendant, PlayStation met à la disposition des professionnels du jeu vidéo et autres blogueurs un app...
par Dimgoal
0

 
 
Battlefield 4

[Compte-rendu] Présentation de Need for Speed : Rivals & Battlefield 4

Nous avions rendez-vous le 1er octobre au Royal Monceau, magnifique lieu où nous avons pu tester deux futures licences éditées par EA. Arrivés sur les lieux vers 16h00, puis après un accueil des plus chaleureux par l’age...
par Dimgoal
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>