DimGames


Evénements

22 septembre 2013

[Compte rendu] Soirée de lancement PES 2014

Konami France a choisi d’organiser une soirée de lancement dans un endroit assez sympa. L’heure du rendez-vous a été fixé à 19h. Arrivé avec un tout petit peu d’avance, je n’ai quand même pas été parmi les premiers dans la file d’attente.

Heureusement que l’entrée était dans une sorte de hangar car il pleuvait à flot pile quand je suis arrivé avec mes amis joueurs de PES. Vers 19h30, la file d’attente s’est mise à avancer et nous avons enfin vu l’entrée du Gibus. L’entrée nous accueille déjà avec un grand panneau/pancarte promotionnel à l’image du jeu.

IMAGE_06

 

A l’entrée, les “joueurs pro” se faisaient mettre un petit bracelet en papier bleu au poignet et la presse en avait un jaune. Le passage au vestiaire fait, histoire de se libérer un peu du poids des vestes et sacs mouillés, l’entrée dans la salle s’imposait.

Musiques bonnes à écouter et variées, le thème de couleur de la soirée était vraiment orienté vers le bleu. Beaucoup de spots lumineux de toutes les couleurs, quand même, pour dire qu’il était un peu difficile d’avoir des photos qui n’ont pas une teinte à moins d’avoir un flash très puissant (et long).

À l’entrée de la salle, on remarque 3 choses. Des tables sur la droite, une grande affiche de Zinedine Zidane pour un magazine, et des écrans de télévision. Et si on fait vraiment attention, à gauche on voit un grand “canapé” bleu, estampillé PLAYSTATION juste devant un grand écran plat pour jouer à PES 2014 comme chez soi. Il en est de même juste derrière.

 IMAGE_07

En avançant, j’ai pu remarqué un grand vide avec beaucoup de tables, et oui j’ai compris plus tard qu’il faudrait en profiter. Et j’ai aussi pu voir toutes les bornes PS3 pour deux joueurs avec le jeu en question qui n’attendaient que nous.Beaucoup de coins pour manger, et surtout une scène avec un grand écran plat aux côtés de Chems et Nicolas qui ont animé au micro l’événement.

Tout à gauche, se trouvait le bar. Un vrai bar, du moins, le genre de bar qu’on aimerait vraiment avoir. Les barmen avaient leur t-shirt PES et servaient de tout. En plus, ce qui était sur le comptoir était largement suffisant. Avant les photos, sachez qu’il y avait des Bubble Teas pour tous les goûts (c’est comme boire un thé glacé ou un jus, avec des “perles” de tapioca), des saladiers de bonbons (Fraizibus, Cremas, bonbons oeufs, sucettes, fraises tagada etc…) mais aussi du salé avec des nem’s au poulet. Et aussi ma partie préféré, plusieurs boîtes de riz avec des baguettes (oui, obligatoirement sinon c’est avec les doigts). 3 goûts : poulet épicé, poulet et crevettes. Sauf que toutes les boîtes étaient noires. Donc c’était la loterie, petite pensée au joueur pro qui étaient avec moi et qui est allergique aux crevettes.

IMAGE_12 IMAGE_15.1

IMAGE_17 IMAGE_15

Mais encore à gauche de ce bar, et juste avant le coin obscur, il y avait un grand décor avec le logo du film, un grand siège et surtout deux belles demoiselles habillées en arbitre assez sexy (oui, il faut le dire) avec deux ballons, chacune en avait un et vous proposait de l’avoir dans vos mains si vous le vouliez. Vous êtes le boss, vous êtes le parrain, votre photo dans un coin pas très éclairé ? Donc, le photographe de la soirée (+ une photographe qui travaille pour une agence en relation avec Nicolas) vous prenait en photo, avec un superbe flash aveuglant et deux panneaux pour que la photo ressorte le mieux possible avec deux flashs de lumières sur les côtés. Les photos devaient être mises sur le FTP de Konami mais le lendemain, nous avions pu toutes les voir sur la page Facebook de PES France, ce qui arrange tout le monde !

IMAGE_19

Donc impossible de resister à cette invitation à manger, alors mangeons. Jusqu’à 20h10, l’annonce du lancement du tournoi “joueurs pro” et de l’appel des joueurs pour voir qui était présent, montrer sur grand écran le tournoi (petit air de tournoi dans Dragon Ball, enfin j’ai pensé ça en tout cas) et surtout lancer les matchs sur toutes les bornes de PS3 que nous deviens libérer. Les 32è de finale commencent bien, et chacun des matchs ne peut durer que 5 (vraies) minutes, sans avoir la jauge du “heart” que nous avions évoqué précédemment dans l’article sur le test de la Beta !

IMAGE_21

Aux alentours de 20h30, le tournoi presse s’organise (non sans mal, la presse fait la fête et mange) pour toujours faire l’appel et organiser les 32è de finale du tournoi presse. Autant vous le dire, je ne suis pas du tout un hardgamer et encore moins un joueur professionnel de jeux de football. Je n’ai pas gagné le tournoi ! Ma défaite n’était pas trop humiliante, enfin moins que j’aurais pu l’imaginer. Mais bon, une chose est à retenir pour ces tournois et leurs matchs, les joueurs presse sont plus joyeux, festifs, modestes et bons joueurs (dans le sens fair-play) que certains joueurs pro qui sont plus sérieux, plus dans leur match, limite à ne pas chercher à parler et à être de mauvaise foi par une défaite. C’est anecdotique, mais les réflexions à voix basses sur un ton méprisant plutôt que de serrer la main et féliciter le vainqueur… c’est des choses qui cassent le jeu/l’ambiance .

IMAGE_24

La soirée devait commencer à 19h et se terminer aux alentours de minuit. Vers 22h-23h, les gâteaux sont apparus avec une machine à barbe à papa juste à côté, autant dire que nous avons tous été plus que gâtés ! Chems nous a quand même présenté les deux participants au tournoi PES et qui seront donc les représentants de la France à Dubai, avec à la clef une grosse somme d’argent !

Les deux derniers matchs, pour désigner le gagnant du tournoi “press” (victoire aux tirs aux buts) et le gagnant du tournoi “joueur pro” (victoire 3-1) s’est fini vers minuit et demi. Ils ont tous les deux gagné une PlayStation 3 et 2 places pour un des deux matchs de l’équipe de France qui allaient arriver. Et leur adversaire recevait un ballon de football.

Remerciements de Chems et Nicolas envers le Gibus, Konami France et Playstation d’avoir organisé cette soirée, la célébration des gagnants en photos et le rangement total. Et la sortie de salle se fait par le passage aux vestiaires. En récupérant mes effets personnels, on m’a simplement demandé sur quel listing je figure, pour quel média je viens (of cours DimGames) et sur quel console j’aimerais avoir le jeu. Un sac gris nous est donné.

Déballage time : un exemplaire du magazine SO FOOT (il y avait au moins 3 exemplaires différents éparpillés parmi les sacs, mes amis ont eu d’autres exemplaires) qui était partenaire de la soirée, un t-shirt PES et surtout l’exemplaire promotionnel du jeu qui sortait quelques jours plus tard.

IMAGE_30

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Tweet


About the Author

Dimgoal

Developer Multimedia/Web at UShareSoft and blogger at DimGames.fr , a blog about the videos universe and the HighTech.


  •  
  •  




 
A ne pas manquer :
 

 

[Test] SSD Crucial MX300 275 Go

Que faire d'un ordinateur portable dont les composants sont vieux et prennent la poussière ? La plupart du temps on va choisir d'en racheter un autre neuf, moderne et  jeter le vieux à la poubelle, alors qu'avec une petite s...
par Dimgoal
0

 
 

Les jeux mobiles Nintendo

Nintendo est une grande entreprise japonaise créée en 1889. Elle est spécialisée dans les jeux vidéo et les consoles de jeux. Elle a conçu et commercialisé en des milliards d’exemplaires, des centaines de jeux vidéo d...
par Dimgoal
0

 
 

La Nintendo switch

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important que vous sachiez ce que « Nintendo » représente vraiment.
par Dimgoal
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *