Evénements

26 novembre 2011

[Compte rendu]Fanday Rayman Origins

Alors que les températures extérieures se rapprochent chaque jour un peu plus du 0, c’est dans une ambiance chaleureuse que nous avons été conviés pour un pique-nique, chez Ubisoft France afin de découvrir leur toute dernière production : Rayman Origins.

raymanorigins

En entrant dans leur locaux, les rares doutes subsistant se sont vus balayés du revers de la main devant les goodies d’Assassin’s Creed, des Lapins Crétins. Fascinés par ceux-ci, notre regard à pourtant su s’en détacher afin de détailler la salle dans laquelle la soirée eu lieu : une grande prairie, avec une nappe géante à carreaux, des paniers en osiers proposant sandwichs et sucreries, une table de jardin sur laquelle le bar était servi, le tout entre quatre murs décorés aux couleurs de Rayman. Tout était fait pour donner une ambiance champêtre à la soirée. Disposées un peu partout dans la pièce centrale, une douzaine de consoles étaient mises à disposition  avec plusieurs manettes afin de pouvoir tester le jeu en mode coopératif.

ubisoftRayman

Après quelques rafraichissements et gourmandises, nous étions invités au travers d’un concours à effectuer le meilleur score sur un niveau donné par un des membres d’Ubisoft. Les meilleurs pouvaient alors remporter des exemplaires du jeu en version simple comme en version collector.

560071316

Ce fut l’occasion pour nous de tester Rayman Origins. D’emblée, le titre apparaît comme étant graphiquement très réussi : les dessins tout comme les animations sont détaillées, colorées et fluides. Le gameplay est pour sa part simple d’accès, ce qui devrait rendre le jeu intéressant pour les joueurs occasionnels.
Cependant les hardcore gamer ne seront pas oubliés avec certains passages plus compliqués nécessitant un certain acharnement ainsi que des zones bonus à trouver (ce qui n’est pas sans rappeler les jeu de plate-forme old school), le tout se déroulant dans des niveaux variés (plate-forme, shoot…).

Après avoir pu tester pendant une 1h le titre d’Ubisoft, nous repartîmes un sourire aux lèvres en repensant au jeu, dans les rues froides de Paris, délaissant derrière nous Rayman et ses amis.

Un merci particulier à Niouls (Fun&Zen) et Ubisoft pour l’invitation.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)


About the Author

Dimgoal
Developer Multimedia/Web at UShareSoft and blogger at DimGames.fr , a blog about the videos universe and the HighTech.




 
A ne pas manquer :
 

 

[Compte rendu] Paris Games Week Edition 2015

Nouvelle année pour la Paris Game Week qui se porte mieux que jamais. Cette fois c’était le Pavillon 1 de la Porte de Versailles (le plus grand si je ne dis pas de bêtises…) qui accueillait le salon national du jeu vid...
par Dimgoal
0

 
 

[Avis] PlayStation VR présent à la PGW 2015

Si la réalité virtuelle (Virtual Reality, ou VR) ne signe pas sa première Paris Game Week (on pouvait jouer à avec le dev kit 1 de l’Oculus Rift l’an passé par exemple), elle a fait forte impression cette année. En ef...
par Dimgoal
0

 
 

[Compte rendu] Le Paris Games Week Edition 2013

Cette année je me suis rendu une nouvelle fois sur Paris pour passer une bonne partie de la semaine au Paris Games Week, le principal salon de jeux vidéo en France. Les chiffres viennent de tomber et ce n'est pas moins de 245...
par Dimgoal
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *