Evénements

10 octobre 2014

[Soiree de lancement] DriveClub / Evolution Studio

Drive Club, une des exclusivités de chez Sony – développée par le studio Evolution Studio, bien connu pour la série Motorstorm sur PlayStation 3, arrive le 8 octobre prochain. Et qui dit sortie d’un nouveau titre, dit que pour certains chanceux comme nous, ont pu être invités afin de prendre le volant (virtuellement bien sûr) pour pouvoir s’essayer à leur nouveau bébé.

Nous nous sommes donc rendus dans le 18 ème arrondissement de Paris, près de Montmartre, lieu de rendez-vous.

Ambiance 100% Racing au programme, avec une Alfa Roméo 4C Rouge métallisée aux décorations DriveClub pour nous accueillir, sièges baquet, volants T300 Thrustmaster, écran géant 4K pour une qualité absolument époustouflante ainsi qu’une multitude de bornes PS4 pour s’essayer à cette exclusivité. Le tout autour de petits fours et boissons à volonté, histoire de se restaurer un peu entre deux courses acharnées.

Concernant le jeu – oui, quand même car nous sommes venus pour ça au final. Avant toute chose, il nous faut vous signaler que ce ne sont que nos premières impressions et non un test complet, embargo oblige.

La première chose que l’on puisse dire, est que le jeu tient vraiment toutes ses promesses notamment sur le plan technique. Cela n’a plus rien à voir avec la version alpha que nous avions pu essayer il y a 1 an de cela, lors de la présentation parisienne de la PlayStation 4.

Nous pouvons donc nous réellement nous réjouir d’avoir patienté presque un an de plus, le jeu étant initialement prévu pour le lancement de la Playstation 4 en novembre dernier. Evolution Studio a mis les bouchés double pour nous sortir un jeu digne de la PS4, que ça soit sur le plan technique, le niveau graphique, le gameplay ou encore l’environnement sonore.

Les amateurs de moteurs rugissants seront ravis grâce à une reproduction très fidèle de chaque bolide. Il ne faudra donc pas hésiter à sortir vos casques Haute-fidélité ou brancher vos Home Cinéma afin de pouvoir vraiment apprécier l’expérience et de vous croire à bord. Effet garanti !

Graphiquement sans trop vous en dévoiler, vous ne serez pas déçu non plus. Que ça soit les environnements photo réalistes qui vous feront voyager dans six lieux aux atmosphères et décors différents, ou encore la reproduction extrêmement fidèle extérieure comme intérieur de la cinquantaine de voitures présentes dans le jeu, au lancement.

La prise en main quant à elle, à la manette comme au volant est agréable et accessible à tous. Il s’agit d’un mix entre arcade et simulation, avec une physique plutôt bien réalisée et différente pour les véhicules présents, ce qui se ressent d’autant plus si vous optez pour un volant – au lieu de la manette.

Niveau mécanique de jeu, des changements sont au programme. Car non DriveClub, ce n’est pas juste un jeu de course dans lequel on tourne simplement sur des circuits, en faisant en sorte d’arriver en tête. Le jeu se veut connecté et communautaire. Il vous sera donc fortement recommandé de jouer tout en étant connecté sur internet.

En effet, le concept de DriveClub est de relever différents défis proposés et communautaires pendant les courses, en plus de tenter d’obtenir la meilleure position finale. Ces défis rapportent des points qui serviront à votre évolution dans votre carrière et surtout à celle du Club que nous vous conseillons de former avec vos amis.
Ce système permet même à un pilote moins confirmé et qui a du mal à gagner des courses, de s’amuser malgré tout, en rapportant des points pour faire monter son expérience et celle du Club. Une conduite propre ainsi que des défis remportés seront vos meilleurs atouts, au contraire d’une mauvaise conduite et agressive pour arriver coute que coute premier, qui ne sera pas forcement le bon choix au final, au risque même de perdre des points.

Pour conclure, les amateurs de bolides virtuels seront donc servis avec Drive Club qui promet notamment sur le plan visuel, le plaçant sans hésiter sur le podium des « Vrais Jeux NextGen » ainsi que sur une mécanique de jeu qui change par rapport à un jeu de course traditionnel.

Rendez-vous donc à partir du 8 octobre dans toutes les bonnes crémeries. En attendant soyez sage sur les routes.
Schumi26 (Fun&Zen)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

[Soiree de lancement] DriveClub / Evolution Studio, 10.0 out of 10 based on 1 rating



About the Author

Dimgoal
Developer Multimedia/Web at UShareSoft and blogger at DimGames.fr , a blog about the videos universe and the HighTech.




 
A ne pas manquer :
 

 

[Test] SSD Crucial MX300 275 Go

Que faire d'un ordinateur portable dont les composants sont vieux et prennent la poussière ? La plupart du temps on va choisir d'en racheter un autre neuf, moderne et  jeter le vieux à la poubelle, alors qu'avec une petite s...
par Dimgoal
0

 
 

Les jeux mobiles Nintendo

Nintendo est une grande entreprise japonaise créée en 1889. Elle est spécialisée dans les jeux vidéo et les consoles de jeux. Elle a conçu et commercialisé en des milliards d’exemplaires, des centaines de jeux vidéo d...
par Dimgoal
0

 
 

La Nintendo switch

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important que vous sachiez ce que « Nintendo » représente vraiment.
par Dimgoal
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *