DimGames


PS3

1 octobre 2013

[Test] Brothers : A Tale of Two Sons

brothers-a-tale-of-two-sons

Brothers : A Tale of Two Sons a été grandement relayé par de nombreux média traitant du jeu vidéo, car accueilli comme une perle rare au milieu des centaines de jeux moyens. Cette médiatisation est-elle justifiée ?

Le titre – disponible uniquement en téléchargement – vous emmènera dans une aventure durant laquelle vous dirigerez deux frères partis à la recherche d’un fruit dans une contrée lointaine et dangereuse dans le but de soigner leur père malade. Ce scénario au final assez basique, nous fait penser aux contes de notre enfance que nos parents auraient pu nous lire le soir avant d’aller dormir. Sous ce côté simpliste et enfantin se trouve un jeu riche d’originalité et de complexité qui devrait ravir les joueurs de tout bord.

brothers a tale of two sons playstation 3 ps3 1361202790 013 [Test] Brothers : A Tale of Two Sons

Le gameplay est assez spécifique dans ce titre car vous devrez gérer les deux personnages avec une seule manette. Si cela peut paraître déroutant voir difficile au premier abord, il s’avère qu’au final le coup de main sera vite pris. Le plus grand des frères sera dirigé avec le stick gauche et le plus petit avec le droit, les gâchettes gauche et droite quant à elles permettent d’interagir avec le décors. Brothers : A Tale of Two Sons propose une suite de petites énigmes afin de progresser dans l’histoire, mais hélas celles-ci sont bien trop simples et le titre est finalement peu rejouable.
Chacun des frères peut effectuer des actions spécifiques comme faire la courte échelle pour le plus grand ou encore se faufiler dans endroit exigüe pour le plus petit, tout cela au service de la narration qui est le point essentiel du jeu.

brothers a tale of two sons playstation 3 ps3 1361202790 008 [Test] Brothers : A Tale of Two Sons

Le jeu est comme dit plus haut, narré à la manière d’un conte où la confrontation à la mort sera omniprésente. Néanmoins même plongé dans cette histoire aussi merveilleuse que dure, la réalité nous rattrape vite, car seules trois heures de jeu seront nécessaires pour terminer ce titre. Certes les décors sont somptueux, la narration excellente et la musique renforcera encore plus la qualité du titre mais cela ne justifie pas pour autant le prix du titre.

Si vous aimez les jeux très atypiques et que se délester de 15 euros ne vous fait pas peur, Brothers : A Tale of Two Sons est un vrai régal pour les yeux et les oreilles bien que sa courte durée ainsi que sa faible rejouabilité puissent être un véritable frein.

4/5

sephirothff (Fun&Zen)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Tweet


About the Author

Dimgoal
Developer Multimedia/Web at UShareSoft and blogger at DimGames.fr , a blog about the videos universe and the HighTech.
  •  
  •  




SimpleGames
 
A ne pas manquer :
 

 
event pes

[Compte rendu] Soirée de lancement PES 2014

Konami France a choisi d’organiser une soirée de lancement dans un endroit assez sympa. L’heure du rendez-vous a été fixé à 19h. Arrivé avec un tout petit peu d’avance, je n’ai quand même pas été parmi les prem...
par Dimgoal
0

 
 
PGW-2013

[A ne pas louper] Paris Games week 2013 !

                Petit billet pour vous rappeler si vous ne le savez pas qu’il y aura très prochainement le Paris Games week 2013 du 30 Octobre au 3 Novembre Porte de versailles à ...
par Dimgoal
3

 
 
GTAV3heros

[Resultat Concours] GTA V à gagner sur la plateforme de votre choix!

Encore un nouveau concours sur DimGames.fr ! En partenariat avec le site beloteenligne.com, site de belote décalé, lieu de décontraction (bande dessinée, tests de jeux de belote, Quizz…) et d’apprentissage (règles...
par Dimgoal

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>