Le test

Après un deuxième épisode très réussi , l’éditeur 2K Games nous propose  enfin un nouvel opus de Bioshock ! Aurevoir la ville sombre de Rapture et bonjour Columbia la magnifique ville flottante.

Entrez dans la peau de Booker DeWitt pour sauver la mystérieuse Elisabeth .

Dans ce nouvel épisode de la licence vous incarnez un certain Booker DeWitt qui , suite à des problème d’argent se doit de rembourser des dettes. Ce dernier a pour mission de retrouver une femme dénommée Elisabeth dans la mystérieuse ville flottante de Colombia .

Le scénario de base est donc assez classique, cependant il devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure de l’aventure jusqu’à devenir quasi énigmatique. Je ne vais pas en dire plus là dessus pour éviter de trop spoiler (surtout la fin de l’histoire ) ;)

bioshock-infinite-pc-1364209110-152 bioshock-infinite-pc-1364209110-134

Un Bioshock fidèle à lui même !

On retrouve dans cet opus tout ce qui a fait le succès des précédents épisodes : des graphismes somptueux, un gameplay unique, des pouvoir spéciaux et surtout de l’originalité. Columbia est à l’opposée de Rapture, beaucoup plus éclairée , moins enfermée , pleine de surprises !

Au niveau du mode solo , on peut vraiment le scinder en deux partie : une première partie seul et une autre avec Elisabeth. Elisabeth sera d’une grande utilité, elle n’ aide pas à combattre les ennemis mais permet à Booker de récupérer des munitions , de l’argent, de la vie et à crocheter des serrures (coffres ou portes) . Elle est invincible donc on ne s’en soucie pas du tout pendant qu’on butte les ennemis. Vous pourrez peut être même la retrouver en train defaire une petite partie de carte dans les casinos du jeu ou sur partypoker.fr/tournaments.html!

La trame principale est assez intéressante et on prend toujours un grand plaisir à visiter chaque recoins pour trouver des infusions (pour faire évoluer votre barre de vie par exemple) et autres Voxophones. Un tout petit reproche concernant le gameplay, c’est que le jeu reste globalement assez bourrin par rapport au 2 premiers opus . On peut clairement finir le jeu sans utiliser de pouvoir et je trouve cela dommage car cela gâche l’originalité du jeu.

bioshock-infinite-pc-1364209110-230 bioshock-infinite-pc-1364209110-138

Des graphismes et une bande son de qualité !

Que dire des graphismes , mis à part qu’ils sont vraiment splendide ! Columbia nous propose des paysages et des lieux divers et splendides . De la forêt à la plage paradisiaque , cette ville n’est définitivement pas comme les autres ! On remarque aussi le soucis du détail , les objets des  boutiques sont très bien modélisés et, très honnêtement,  je n’ai jamais rien vu d’aussi beau sur PS3.

La bande son, quant à elle, colle très bien au jeu et lui donne un certaine identité .

bioshock-infinite-pc-1364209110-264 bioshock-infinite-pc-1364209110-252

Pas de mode multijoueur et durée de vie très faible !

Aussi surprenant que cela puisse paraître , cet opus n’embarque pas de mode multijoueurs ! Du coup la durée de vie en prend forcément un coup car le mode solo se fini en une quinzaine d’heures (en mode normal avec la moitié des voxophones pour ma part) . Le trophée platine doit pouvoir s’obtenir en une quarantaine d’heure car il faut refaire l’aventure en mode 1991 qui est vraiment ultra difficile.

Conclusion

Bioshock Infinite est la grosse claque de ce début d’année, je ne suis pas un fan des FPS mais là , il faut bien l’avouer que celui ci est bien foutu . Ce que je retiens c’est qu’on ne se lasse pas du tout et ça c’est vraiment la priorité dans ce type de jeu. La fin du jeu en surprendra plus d’un mais pour la connaître il faudra bien sur vous le procurer au plus vite !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Tweet