Le test

Rockstar nous ayant habitué à sortir un jeu chaque année, pour 2011 c’est LA Noire. Un jeu qui a beaucoup fait parler de lui avec des trailers très impressionnants montrant les qualités graphiques de l’opus. Une des originalités de ce jeu est que vous incarnez cette fois ci la police pour enquêter sur des crimes infâmes. Je dois dire que j’ai attendu ce jeu avec impatience et mon avis final est assez mitigé , je vous détail tout cela dans mon test ci desssous.

Un jeu pour le moins original !

LA Noire est un jeu Rockstar donc attendez vous à retrouver à peu prêt toutes les fonctionnalités de GTA IV , cependant quelques combinaisons changent comme par exemple le combat en corps à corps mais aussi le tir. Pour cela en mode campagne vous aurez au départ une mission qui résumera à peu prêt toutes les possibilités que vous pourrez avoir durant le jeu : du combat en corps à corps , de la poursuite , de la conduite , du combat à distance , des interrogatoires.

Personnellement j’ai eu quelques problèmes  pour le combat en corps à corps mais rien de grave. Au niveau de la conduite des véhicules vous aurez surement de la difficulté au départ, mais la conduite est fait de sorte que l’on ait vraiment l’impression de conduire un véhicule des années 1940 et ça je dois dire que c’est vraiment bien fait !

LA-Noire a

Des graphismes rockstar et une bande son a l’image du jeu:

Sachez que LA Noire se déroule en 1940 dans la ville de Los Angeles. Ainsi la bande son est vraiment excellente , des musiques plutôt classique mais qui vont très bien avec le jeu et l’histoire. Les passages où vous enquêtez seront le plus souvent accompagnés de sons très mystérieux vous plongeant dans l’incertitude :)

Les graphismes du jeu sont MAGNIFIQUES , honnêtement je n’ai jamais vu des personnages aussi bien réalisés. La qualité des expressions du visage est tout simplement sublime. Le paysage reste sympathique bien qu’il y ait quelques bugs graphiques encore présents dans le jeu ( des personnages qui passent leur corps à travers les murs) , les personnages sont cependant peut être un peu trop raides lorsqu’on les contrôle, ce qui fait que l’on a pas vraiment l’impression de pouvoir réellement les diriger n’importe où.

LA-Noire LA-Noire

Une certaine lassitude a la longue …

Le gameplay est finalement assez simple , vous êtes dans la peau d’un policier à Los Angeles et vous allez résoudre au total 21 enquêtes principales. Au programme, analyse de la scène de crime , interrogatoire , poursuite et beaucoup de réflexion :) . C’est franchement super au départ mais au bout de 4 , 5 , 6 enquêtes vous vous rendrez vite compte que c’est toujours la même « trame » toujours la même approche ce qui rend le jeu super lassant à la fin, vraiment dommage.

Une durée de vie assez conséquente :

Si vous souhaitez finir le jeu à 100% avec 5 étoiles à chaque enquêtes , tous les véhicules conduits ( 90 en tout), tous les journaux trouvés et tous les monuments visités, comptez environ une trentaine d’heures de jeu. Malheureusement pas de mode multijoueurs ce qui reste évidemment une déception mais en même temps un mode multi dans un jeu d’enquête bof bof…

LA-Noire LA-Noire

Conclusion :

Un jeu que j’ai beaucoup (peut être trop) attendu et le résultat final est certe original et graphiquement impressionnant il n’en reste pas moins décevant sur un principal point qui est sa répétitivité.

Il aurait mérité un 18 sans cela mais je lui donne un modeste 14.

Jouabilité 16/20
Gameplay 14/20
Graphismes/bande son 18/20
Durée de vie 16/20
Note final : 14/20
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)