Test et avis et tarif de la veste haptique Woojer Vest Edge

Gilet haptique Woojer Vest Edge

L’industrie du jeu est en constante évolution et il existe de nombreux gadgets et accessoires qui améliorent sérieusement l’expérience du joueur. En jouant, nous devons activer tous nos sens pour avoir une meilleure idée du jeu, c’est pourquoi le taux de rafraîchissement de l’affichage est plus élevé et le casque s’améliore constamment.

Ajouter de l’excitation à votre expérience de jeu est toujours une bonne chose. Auparavant, les gens complétaient leurs configurations avec un éclairage d’ambiance pour créer une ambiance visuelle. Il est temps d’améliorer notre sens du toucher et de ressentir le jeu au travers de notre corps.

Le gilet Woojer Vest Edge est un nouvel ajout aux périphériques de jeu qui ne manquera pas d’affecter ce que vous ressentez. Grâce à six moteurs de vibration stéréoscopiques, appelés modules haptiques, nous pouvons sentir tout ce qui se passe sur l’écran. Pour vous donner une explication plus approfondie, nous allons vous présenter ce gilet haptique produit par la marque Woojer.

Caractéristiques techniques de la Woojer Vest Edge

La veste est équipée de modules haptiques pour stimuler la plus grande partie du torse. Elle a deux transducteurs sur la poitrine, deux sur le dos et deux sur les côtés. L’ensemble du système est en trois dimensions, de sorte que chaque côté est contrôlé individuellement en fonction de l’activité de l’écran.

En ce qui concerne les spécifications audio, le gilet connecté a beaucoup à offrir. Woojer a intégré des amplificateurs de 150 mégawatts qui peuvent être utilisés pour améliorer la qualité sonore des écouteurs. Si votre casque a un micro, vous n’avez pas à vous inquiéter car le gilet a également une entrée micro. De plus, il a une distosion harmonique totale de sortie de 0,1 %, l’un des paramètres audio les plus importants.

Le gilet de Woojer est livré avec une variété d’options de fixation. Tout d’abord, nous avons la dernière version Bluetooth avec la latence la plus faible. De plus, il dispose d’options de connectivité jack de 3,5 mm pour une capacité stéréo et d’une prise d’entrée pour un microphone. Il dispose d’un port USB-C pour l’audio et pour le chargement. Enfin, il dispose de la technologie BLE et est prévu pour recevoir de futures mises à jour.

Caractéristiques techniques du gilet Woojer Vest Edge

La Woojer Vest Edge a 3350 mAh de courant, ce qui est très puissant. Il faut environ trois heures pour la charger via le port USB-C. Cela permet d’obtenir environ huit heures d’utilisation, en fonction bien sûr du volume utilisé et de l’intensité de la vibration que vous aurez paramétrée. Pour économiser la batterie, il dispose d’un arrêt automatique lorsqu’il n’est pas utilisé.

Le contrôle de cet appareil est très simple. Avec les commandes de volume et de sensibilité intégrées sur le côté gauche de la poitrine, vous pouvez facilement tout régler en quelques clics. De plus, deux voyants vous aident à naviguer dans les réglages et à contrôler le gilet.

Vous n’avez pas à vous soucier de trouver la bonne taille car les débardeurs de Woojer conviennent à tout le monde. Vous pouvez l’ajuster et vous mettre à l’aise en tirant sur les bretelles. Un autre facteur de confort est qu’il est super léger, pesant environ deux kilogrammes.

Packaging : Accessoires inclus avec la Woojer Vest Edge

Boîte du Woojer Vest Edge

Vous recevez la veste haptique de Woojer dans une boîte trapézoïdale, ce qui offre une expérience de déballage très agréable. Le devant de la boîte a réservé une grande image du gilet lui-même, le logo Woojer sur la gauche et certains équipements correspondants.

Au dos de la boîte se trouve une grande image anatomique du gilet. Tout est correctement étiqueté afin que vous puissiez mieux comprendre son fonctionnement.

La boîte s’ouvre en forme d’aile et peut être utilisée comme rangement. Vous pouvez voir le dos du gilet lorsque vous soulevez son emballage.

L’appareil est maintenu par deux morceaux de carton de chaque côté, où se trouvent toutes les autres pièces. Le gilet est livré avec :

  • Le Woojer Vest Edge
  • Une alimentation électrique avec adaptateur
  • Un câble USB-C
  • Un câble Jack 3.5mm
  • Un manuel d’utilisation

Description du gilet haptique en lui-même

L’élément principal de la boîte est le Woojer Vest Edge lui-même. C’est un appareil qui pèse environ deux kilos. contrairement à la sangle Woojer Strap Edge qui n’en possède qu’un, sur la Woojer Vest Edge six moteurs de vibration sont disposés pour couvrir la majeure partie du torse. Comme mentionné ci-dessus, il y a deux moteurs dans la poitrine, deux dans le haut du dos et deux dans la zone latérale.

La première chose que vous remarquez sur le gilet est le dispositif de contrôle. Il se trouve sur le côté gauche de la poitrine et est responsable du look futuriste de la veste. Le bouton d’alimentation se trouve au milieu de ce panneau de commande, avec des flèches haut et bas et des commandes de volume autour.

La connexion est située dans la partie inférieure du dispositif de contrôle de l’appareil. De droite à gauche, nous avons le port de sortie casque, le port de chargement, le connecteur USB-C et un port jack 3,5mm pour brancher l’audio. Enfin, à gauche du dispositif de contrôle, nous avons un petit bouton pour réinitialiser l’appareil si nécessaire.

Pour faciliter la navigation, Woojer inclut une simple notification. Il a trois couleurs qui indiquent l’état actuel du gilet. Si le cercle rouge clignote, la batterie de l’appareil est faible. S’il reste rouge, l’article est en cours de chargement. Lorsque la batterie est complètement chargée, le cercle devient vert. Rouge et bleu lorsque l’appareil est disponible et connecté.

Il est facile de se sentir à l’aise à l’intérieur du gilet. Les bretelles sont pratiques donc vous ne devriez pas avoir de problème. De plus, à l’arrière de l’appareil, vous trouverez des instructions sur la façon de l’ajuster correctement contre votre corps pour de meilleurs résultats.

Expérience de jeu : Comment utiliser un gilet Woojer Vest Edge ?

Si vous souhaitez améliorer votre expérience de jeu, cet appareil est définitivement fait pour vous. Chaque fois que quelque chose se passe à l’écran, le sentiment qu’il procure est sans faille et crée une expérience inoubliable. Vous aurez peut-être du mal à revenir au jeu normal, car cet article changera à jamais votre façon de jouer.

Assurez-vous de le mettre à jour vers la dernière version lorsque vous l’ouvrez pour la première fois. Installez-vous confortablement et réglez l’intensité du son et des vibrations. Les flèches sur l’unité de commande sont utilisées pour augmenter et diminuer l’intensité des vibrations et gérer le volume de l’audio.

Tout ce que vous avez à faire est de profiter d’une immersion totale et d’explorer vos jeux préférés. Cet appareil est idéal associé à un casque de réalité virtuelle pour un réalisme total. Cependant, il est également parfait pour écouter de la musique ou regarder des films car les basses se feront sentir dans tout votre corps.

Test du Woojer Vest Edge : Notre avis sur ce gilet

Le Woojer Edge Vest est un excellent produit avec des caractéristiques uniques et surprenantes. Si seules ses caractéristiques techniques sont évaluées, nous l’approuvons à 100 %. Ce n’est pas un incontournable, mais cela peut parfois changer à quel point vous appréciez chaque expérience sonore.

Dans l’ensemble, nous pouvons nous définir comme absolument satisfaits du produit lui-même et nous apprécions vraiment ses fonctionnalités. Pour l’instant, il s’agit peut-être encore d’un produit de niche, mais nous sommes sûrs que même si la technologie de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée progresse, cela peut être un outil à ne pas manquer.

Quel est le prix du Woojer Vest Edge ?

Le gilet haptique se vend environ 429 €, mais avec la remise actuelle, nous pouvons l’acheter pour 299 €. Malheureusement et bien que l’expérience soit unique, ce n’est certainement pas un budget que tou le monde peut se permettre. Ceci dit, dans le monde de la réalité virtuelle, ce tarif est relativement faible comparé à d’autres appareils qui n’apportent pas forcément les sensations que le Woojer Vest Edge procure.