Reçu il y a maintenant quelques temps , Medieval Moves est jeu d’action type rail-shooter sorti sur Playstation 3 en fin d’année 2011 utilisant exclusivement le Playstation Move. Est il à la hauteur ? Voici mon avis sur le jeu
Dans Medieval Moves vous incarnez Edmund , un prince au temps du moyen âge. Edmund ainsi que tous les habitants de son royaume ont été transformés en squelette par un sorcier nommé Morgrimm. Au commande de votre Move vous serez amené à détruire du squelette pour sauver le Royaume!
Prise en mains:
Pour rappel , Medieval Moves a été développé par Zindagi Games . Cela ne vous dit rien ? Ce sont en fait les mêmes développeurs que Sport Champion , un des premiers jeux sorti pour le Move. Le fait est que Medieval Moves reprend quasiment les mêmes commandes que Sport champion. Durant l’aventure Edmund est amené a utiliser un arc , son épée et son bouclier. Pour l’arc c’est exactement le même principe que le tir à l’arc de Sport Champion et pour l’épée on se croirait au combat des gladiateurs.
D’une manière générale, ne vous faite aucun soucis, car au tout début de l’aventure vous suivrez une sorte d’entraînement pour vous aider à adopter toutes les commandes que dont vous aurez besoin pour combattre l’ennemi !
Graphisme et bande son :
Graphiquement Medieval Moves n’est pas exceptionnel . Comme vous pouvez le voir sur les quelques photos du test, les graphismes un ont style « cartoon » pas désagréable et très coloré. Néanmoins la diversité des paysages n’est pas à la hauteur , on traverse le royaume en ayant l’impression de repasser 10 fois au même endroit… Pour la bande son , j’ai bien apprécié les musiques « médiévales » ainsi que les effets sonores tout au long de l’aventure , vraiment un bon point de ce coté là
Gameplay :
Comme je le disais en introduction , Medieval Moves a la particularité d’être un jeu de type Rail-Shooter. En fait vous ne contrôlez finalement que les bras d’Edmund pour battre les squelettes. Malheureusement ce qui devait être sa spécificité en fait finalement sa faiblesse. En effet à force d’attendre que Edmund se déplace (dû au Rrail-Shooter) , à force de répéter mille fois le fait de chercher sa flêche et de viser un squelette et bien ça en devient tout simplement lassant ! L’intelligence artificielle est une aberration . je m’explique, Il y a au total 3 difficultés pour le mode solo et même durant le mode champion ( le plus dur donc) on pourrait presque prendre un café avant qu’un squelette viennent nous attaquer quand on lui pointe notre arc.
L’aventure est une alternance d’action et de petites cinématiquse très sympa sur l’histoire. Outre le fait que vous allez détruire du squelette , votre but sera aussi de ramasser un maximum de pièces d’or , de parchemins et de bouteilles de laid pour vous soigner. Le fait est, qu’au bout de quelques heures on a vraiment mal au bras tout en étant lassé du jeu.
Durée de vie :
Pour la durée de vie ne comptez pas plus de 5-6h de jeux si vous choisissez le mode écuyer (facile) , pour le mode champion vous pouvez rajouter une ou deux heures mais vraiment pas plus !
Conclusion :
Au final Medieval Moves me reste en travers de dent. Le style rail-shooter est sympathique mais ultra répétitif, ce qui fait que le jeu perd beaucoup d’intérêt…. Pour résumer J’en ai eu tout simplement eu marre au bout de 2h de jeu. C’est vraiment dommage car le coté cartoon et les graphismes ne sont pas si laid et la bande son est plutôt agréable
Jouabilité 14/20
Gameplay 10/20
Graphismes/bande 13/20
Durée de vie 13/20
Note final 11/20