Le test

Autant prévenir tout de suite, si vous ne connaissez pas Harry Potter vous risquez fort d’être perdu dans cet opus spécialement dédié aux gestes. En effet, ce titre retrace les sept années de Harry Potter, mais fait cependant l’impasse sur bien des éléments. On y retrouve uniquement les moments forts sous forme de mini-jeux, ce qui ne permet pas de connaître tous les rebondissements de l’histoire.

harry potter pour kinect xbox 360 1345036800 006 1024x576 [Test] Harry Potter Kinect harry potter pour kinect xbox 360 1345036800 012 1024x576 [Test] Harry Potter Kinect

Dès le début, le ton est donné : vous aurez la possibilité de créer un avatar avec votre visage, ou simplement en choisissant un des personnages en mode film. L’avantage de ce dernier est que Harry et ses amis seront plus expressifs, ce qui ne sera pas le cas de votre avatar qui gardera la même tête du début à la fin. Il ne s’agit que d’un détail, mais le fait de pouvoir afficher son minois dans un jeu en disant « je suis dans le jeu ! » est suffisamment gratifiant pour utiliser une telle fonction. Il faut tout de même avouer que Harry Potter Kinect dans sa globalité n’est pas un exemple de qualité graphique, avec des rendus très grossiers.

Une fois cette étape passée, vous pourrez alors entrer dans le vif du sujet : il faudra choisir votre maison et apprendre les rudiments de la magie. Les mini jeux sont assez variés, mais le joueur peut vite se sentir frustré tant ils se ressemblent. Vous pourrez tout de même inviter un ami à faire quelques duels de sorcier ou matchs de Quidditch afin de passer le temps.

harry potter pour kinect xbox 360 1349793136 031 1024x594 [Test] Harry Potter Kinect

Côté gameplay, le titre est plutôt bien rendu. Les jeux Kinect dont les mouvements sont correctement détectés sont rares, ce qui est le cas de ce titre même s’il faudra parfois s’y reprendre à deux fois avant de réussir certains mini-jeux (toutefois rien de bien insurmontable).

La musique et les voix quant à elles sont globalement dans l’esprit Harry Potter, même si l’on pouvait attendre mieux d’un tel titre.

Globalement on sent que le gameplay a été soigné, contrairement aux graphismes qui ne devaient pas être la priorité des développeurs. Il s’agit d’un des rares jeux Kinect dont on ne va pas se lasser à cause d’une mauvaise reconnaissance des mouvements par la camera, mais qui pêche tout de même par son contenu trop répétitif. Enfin, les fans de la série auront sans doute plus de plaisir à découvrir ce jeu que les néophytes.

Petit trailer pour terminer :

Cédric T.  (Fun&Zen)

Tweet