Le test

Après une petite pause, nous revoilà de retour avec le test de Kingdom Hearts Final Mix. Nous avons eu la chance de recevoir la compilation regroupant les versions HD des deux jeux de rôles PS2 : Kingdom Hearts en version Final Mix et Kingdom Hearts Re: Chain of Memories. Deux titres qui mélangent les univers de Disney et de Square Enix. En bonus, une section retrace toute l’histoire de Kingdom Hearts : 358/2 Days sous forme de cinématiques.

Ce test concerne uniquement l’épisode Final mix qui reste (et restera) le premier épisode de la licence sur PS2.

kingdom-hearts-1-5-hd-remix-playstation-3-ps3-1375989693-107 kingdom-hearts-1-5-hd-remix-playstation-3-ps3-1378721431-195

Kingdom hearts c’est quoi ?

Bein oui c’est vrai Kingdom hearts est sorti il y a déjà 12 ans ! Il est possible que vous ne connaissiez même pas la licence, et pourtant elle reste selon moi une des meilleurs sur PS2 . Kingdom hearts c’est d’abord une collaboration entre Square Enix et Disney . Le jeu prend la forme d’un RPG où vous incarnez un jeune homme du nom de Sora qui vie sur une île déserte avec Rikku et Kairi ses deux amis.

A la suite d’un énorme chaos, Sora et ses amis vont se faire aspirer dans un monde parallele où vivent pleins de personnages Disney. Malheureusement séparé de ses amis, Sora va faire la rencontre de Dingo et Donald et commencera un belle aventure afin de retrouver ses amis et le roi Mickey avec un don particulier : celui de pouvoir manier la Keyblade une arme symbolique permettant de faire beaucoup de choses ! (j’evite de spoiler)

Que nous apporte cette version HD par rapport à la précédente sur PS2 ?

Outre l’amélioration Haute Définition, cet épisode « Final mix » propose de nouvelles cinématiques,  des nouveaux boss, des nouvelles armes et de nouvelles compétences pour les personnages.

Quand est-il de la haute définition ???

Pour ma part la haute définition ne m’a pas choqué, certes elle est là mais la différence n’est pas flagrante entre la version PS2 et PS3.

kingdom-hearts-1-5-hd-remix-playstation-3-ps3-1375989693-110 kingdom-hearts-1-5-hd-remix-playstation-3-ps3-1378721431-227

L’avis de la rédaction sur le jeu

Je dois vous avouer que j’attendais avec impatience cet épisode sur PS3, tout d’abord car cela a été pour moi un des meilleurs jeu de plateforme sur PS2. Tout est réuni dans ce jeu pour plaire . Le scénario est très intéressant, la bande son est vraiment mais vraiment touchante sur le plan émotionnel. Les personnages sont tous très charismatiques et on retrouve beaucoup de personnages Disney qui sont reproduits à la perfection.

Clairement si vous êtes fan de Disney et de Final Fantasy , le jeu est fait pour vous !

Le Gameplay est plutôt simple, le but et de parcourir des mondes ouverts pour fermer leur serrure, chaque monde représente en fait un film Disney . Vous serez amené à voyager au colisée de l’olympe (hercule) , sur le bateau pirate de Peter Pan ou encore dans le ventre de Monstro (la baleine dans Pinocchio). Chaque monde propose une petite histoire indépendante des autres et c’est vraiment très intéressant à suivre.

Evidemment Kingdom Hearts est un RPG, dans chaque monde vous allez devoir battre des monstres, récupérer de l’argent , monter en compétence, acheter des armes , des potions etc…. Bref un RPG mais pas au tour par tour. Ainsi on est libre de ne pas se battre contre des monstres mais dans ce cas là c’est handicapant de ne pas monter en niveau ….

Globalement le jeu se termine en 40 heures , ce qui est pas mal par rapport aux jeux d’aujourd’hui. Si vous voulez pousser à fond pour le trophée platine, il faudra finir le jeu 3 fois ! Dans ce cas je dirais qu’une bonne centaine d’heures seront nécessaire .

f6205a5df88c3688dcc2899609758c93

Kingdom Hearts est un jeu qu’il faut absolument faire si vous ne l’avez pas fait . C’est une aventure à vivre au moins une fois , l’alliance des licences Final Fantasy et Disney est un pur régal. Avec un scénario fantastique, une bande son à couper le souffle, une durée de vie excellente, cet épisode sur PS3 est aussi l’occasion pour les nostalgiques de revivre l’aventure de Sora et de ses amis au fin fond du monde Disney

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)