DimGames


Tests

27 janvier 2015

[Test] Assassin’s Creed II : Discovery

FIR0018_NDS_CvrSht

Assassin’s Creed II : Discovery sur DS est un jeu d’action en 2D qui vous plonge dans la peau d’Ezio (le personnage principal d’ Assassin’s Creed II, Assassin’s Creed: Brotherhood et Assassin’s Creed: Revelations) Nous avons eu l’occasion de mettre la mains dessus en ressortant la Nintendo DS du tiroirs (elle prenait un petit peu trop la poussière !)

Comment a t-il été reçu par les médias ?

Avant de vous devoiler notre avis , faisons un petit point sur les critiques des medias. AssassinCreed II: Discovery a reçu des critiques très positives des médias. IGN lui a donné un 8/10 pour la Nintendo DS, et un 7/10 pour l’iOS. GameSpot a évalué le jeu à 7/10 sur la Nintendo DS. Nintendo Magazine Officiel Australie / Nouvelle-Zélande étaient plus négatif sur le jeu en lui donnant 55%, faisant l’éloge du jeu pour le passage à 2D et l’animation de personnages, mais se plaignant de missions ternes, d’un level design pauvre  et le qualifiant « d’occasion manquée. ».
Natalie Romano de GameZone a donné au jeu un 8/10, notamment grâce à la fidélité vis à vis de la série.  » Assassin Creed II:Discovery est un titre divertissant, ceci dit, le jeu est loin d’être parfait, mais il est facile de regarder au-delà des défauts lorsque le jeu est amusant . Si vous avez acheté Assassin Creed II, alors vous devez vraiment acheter Discovery. »

Et le jeu dans tout ça ?

Au niveau du scénario on repart sur les meme bases qu’ Assassin’s Creed II sauf que la version Discovery  propose une histoire parallèle.

L’histoire se déroule en 1490, 14 ans après le début d’Assassin Creed II. On incarne toujours Ezio Auditore da Firenze qui fait route vers l’Espagne pour libérer des Assassins qui ont été emprisonnés dans le pays . Cette aventure l’amènera à découvrir des choses bouleversantes à propos de l’Ordre des templiers qui planifient de naviguer vers l’ouest pour découvrir le Nouveau Monde. Le scénario n’est pas transcendant  mais le gameplay est plutôt intelligent . C’est assez drôle car le jeu ressemble de très prêt au mythique Prince of Persia .

Il faut savoir que dans AssassinCreed II: Discovery on retrouve les mêmes types de mouvements que dans les autres épisodes de la série sauf que la vue est en 2D. Il est possible de courir , rouler et bondir comme bon vous semble. Dites vous bien que dans Assassin’s Creed il faut toujours privilégier le silence au bruit mais que dans tous les jeux vous pouvez la jouer assassins ou la jouer bourrin ! Dans les niveaux globalement ont alterne les séquences de rush et les séquences plus calmes ou l’on peut essayer d’éviter un maximum les gardes (matérialisés par de petites flèches sur l’écran de la nintendo DS). Il est d’ailleurs très difficile de passer d’un état à l’autre, par exemple dans les missions où l’on devra agir rapidement, on se mettra à courir comme un fou dans une zone sécurisée pour finir par se prendre un garde . Ceci nous oblige donc à passer en mode infiltre mais au risque d’avancer comme une tortue c’est a dire , très très lentement !!.

Pour un jeu Nintendo DS, Assassin Creed II: Discovery est graphiquement correct. La présentation graphique n’est pas aussi détaillée que d’autres jeux Assassin’s Creed, mais pour un effet 2D, il est bon. Le son est également très bon. Tous les personnages du jeu parlent, bien qu’ils n’arrivent à égaler Ezio en termes de qualité. Les effets de musique et de son  sont agréables à écouter. On regrettera le manque de défis dans le jeu, il se finit en quelques heures sans récompense sans rien.…

Malgré quelques soucis, on prend du plaisir à explorer les différents niveaux du jeu. Assassin’s Creed II : Discovery possède une renommée qui a repoussé les limites du jeu pur pour intégrer récemment la sphère du gaming. En effet, la machine à sous Discovery en ligne qui s’inspire incontestablement du jeu vidéo, propose une bonne petite sélection de bonus à débloquer. Pour y parvenir, il faudra notamment fouiller chaque zone pour tenter de mettre la main sur des avis de recherche (vous pourrez d’ailleurs y apposer votre propreportrait si vous disposez d’un DSi). Dommage, dans ces conditions que le level-design soit aussi basique.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Tweet


About the Author

Dimgoal
Developer Multimedia/Web at UShareSoft and blogger at DimGames.fr , a blog about the videos universe and the HighTech.
  •  
  •  




 
A ne pas manquer :
 

 
RDR

[Dossier] Le poker dans les jeux vidéo

Le poker,  célèbre jeu de cartes, est un classique malheureusement trop peu représenté dans les jeux vidéos . Au-delà des jeux 100 % poker (comme Full House Poker sur Xbox Live Arcade), les parties dans lequel le joueur ...
par Dimgoal
0

 
 
Emtec-iCobra

[Test] Clé 2 en 1 USB 3.0 & Lightning iCOBRA

Nouveau test sur DimGames, aujourd'hui je vous présente la clé 2 en 1 USB 3.0 & Lightning iCobra proposée par le fabriquant EMTEC. Cette clé avec son double connecteur répond aujourd'hui au problème d'extension de m�...
par Dimgoal
1

 
 
a9-pdp-emea-innovation

[Test] HTC One A9

Nouveau Test Smartphone aujourd'hui avec le HTC One A9 ! Ce téléphone se rapproche quelques peu des caractéristiques techniques du HTC One M8s que l'on avait vu il y...
par Dimgoal
1

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *