Le test

Metal Gear Rising : Revengeance est enfin sorti en ce début d’année 2013 . Dans ce nouvel épisode, ce sont les développeurs de Kojima Productions et Platinum Games (Bayonetta, Vanquish) qui se sont chargés du développement intégral de la bête.  Metal Gear Rising : Revengeanc se déroule 4 ans après la fin Metal Gear Solid 4 et change complètement de gameplay avec un orientation Beat’em all tout en gardant une pointe d »infiltration.

metal-gear-rising-revengeance metal-gear-rising-revengeance

Incarnez Raiden pour dissoudre la société Desperado Enforcement LLC

Le mode histoire commence par une cinématique d’introduction qui plante le décor. Dans cet épisode on incarne Raiden qui travaille pour une Société de Sécurité Militaire Privée appelée « Maverick Security Consulting ». Alors que Raiden escorte le 1er Ministre M’nami , ce dernier se fait assassiner par un dénommé Samuel Rodriguez.  Passant tout prêt d’une mort certaine après un duel sanglant contre « Sam », Raiden va se transformer en véritable cyborg et décidera de se venger afin de dissoudre la société Desperado Enforcement LLC pour sauver la capitale de la République d’Abkhazie.

Un gameplay suprenant mais totalement addictif !

Metal Gear Rising : Revengeance est donc un Beat’em all . Ayant eu l’habitude de jouer à de nombreux jeux de ce type , j’ai souvent été lassé car trop répétitif mais dans ce jeu je n’ai jamais connu cette sensation ! On prend vraiment plaisir à contrôler Raiden qui peut vraiment tout faire grâce à ses capacités surhumaines . On peut courir sur les murs , parer les balles des mitrailleuses avec son katana, enchaîner les combos avec des armes délirantes ( lance roquettes grenades ) et découper presque tout ce qu’on veut (arbres, poteaux et ennemis evidemment). In Game, on découvre un ensemble de capacités plus ou moins délirantes comme le mode Katana qui permet à Raiden de trancher ses ennemis à coup d’épée. Ceci est loin d’être inutile car en procédant de cette manière  il sera possible de récupérer des pièces de cyborgs afin d’améliorer votre armures et vos compétences.

metal-gear-rising-revengeance metal-gear-rising-revengeance

Il est d’ailleurs possible tout au long de l’aventure solo de gagner des points d’expérience pour acheter de nouvelles compétences techniques ou encore  pour rallonger sa  barre de vie.  Comparé à d’autres jeux du même style, Metal Gear Rising Revengeance se demarque car il reste beaucoup moins bourrin (j’ai d’ailleurs bloqué pendant 30 min sur le premier boss car je ne maîtrisais par la technique de défense), il ne suffit par d’appuyer en continuité sur carré et rond (ou les touches équivalentes sur Xbox) pour gagner un combat. D’ailleurs dans certains passage on retrouve ce coté infiltration qui a fait le succès de la licence,  car il est parfois  possible de se cacher sous un carton pour éviter les ennemis parfois trop fort ou trop nombreux. .

Enfin je dirais que le plus intéressant dans l’histoire reste sans aucuns doutes les duels contre les boss. Ils ont clairement  tous des particularités physiques et techniques accompagnées d’un certain charisme !

Des graphismes et une bande son de très bonne qualité !

Au niveau des graphismes, j’ai trouvé le jeu très inégale, autant les cinématique sont sublimes autant les missions annexes sont vraiment très très moches.  !  In Game on retrouve  la meme chose, certains paysages sont bien modélisés , d’autres non. C’est dommage car cela vient ternir l’image d’un jeu qui aurait pu être parfait de ce coté là.

Coté son, le doublage et les sons sont de très bonne qualité et cela motive bien à trancher des soldats en rondelles de saucisse.

Une durée de vie ultra faible !

Avec les soucis de caméra, la durée de vie est est un défaut majeur du jeu . Bon je ne suis pas un surhomme donc j’ai choisi la difficulté facile pour commencer le jeu en mode solo , résultat j’ai mis 9h à  terminer à cause de ce foutu robot chien qui m’a bien énervé au début ! Attention quand je dis 9h de jeu , c’est 9h de jeu avec les cinématiques  !

En plus du mode solo vous pourrez vous amuser avec les missions secondaires qui rallongent la durée de vie de 2 voir 3h de jeu. Cela fait donc très peu même si le jeu est de qualité.

metal-gear-rising-revengeance metal-gear-rising-revengeance

 Au final

Metal Gear Rising : Revengeance est vraiment une baffe que je me suis pris en pleine figure !  On sent que Platinum Games a vraiment apporté son expérience aux studios Kojima ce qui rend ce Beat’em all excellent.  L’infiltration n’est pas délaissé pour autant mais reste bien secondaire car les coups de katana feront le reste ! Le jeu se dévore à pleine dent alors n’hésitez pas à vous le procurer au plus vite !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Tweet