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19 août 2012

[Compte-rendu] Avant-première Sleeping Dogs


C’est directement chez Microsoft, acteurs du marché des consoles, que s’est tenu l’avant-première du prochain jeu de United Front Studios déjà à l’origine de ModNation Racers sur PlayStation 3.

Après une brève introduction auprès du Community Manager de Square Enix ainsi que de l’assistante relation presse, nous fûmes conviés à tester directement le jeu. Pour l’occasion et compte tenu de l’endroit où nous nous trouvions, il s’agissait de versions bêta tournant sur des Xbox 360 de développement (reconnaissables à leur design différent).

 

L’histoire de Sleeping Dogs  se passe en Chine et nous met dans la peau de Wei Chen, enquêteur se retrouvant rapidement au milieu de combats l’opposant aux triades chinoises.

La première impression du jeu est quelque peu mitigée : en effet, on constate une forte présence d’aliasing sur les graphismes mais il s’avère aussi que de nombreuses textures ainsi que les modèles de certains personnages ne sont pas aussi travaillés que certaines productions actuelles. Étant donné qu’il s’agissait d’une version non définitive mais bien que nous soyons à moins de deux semaines de la sortie du jeu, il est difficile de se prononcer quant au résultat final.

Une fois passée ce premier élément, on constate que le jeu reprend à la fois des éléments de jeux disposant d’un monde ouvert tel que Grand Theft Auto mais aussi incorporant des éléments de la série True Crime dont Sleeping Dogs est censé être la suite.

 

La démo  nous permet de découvrir un gameplay aux multiples facettes :

–          Phases de combats à main nues (somme toutes classiques et semblable au système utilisé dans Batman Arkham Asylum) mais proposant toutefois la possibilité de finir ses adversaires à l’aide d’éléments du décor, donnant parfois lieu à des scènes assez sanglantes.

–          Phases de shoot très nerveuses, où il faut alterner entre position à couvert, glissades et sur les ennemis ou les éléments du décor.

–          Phase en motos ou en voitures soit en tant que conducteur, soit en tant que passager afin de tirer sur les poursuivants. Malheureusement, les sensations de conduites ne font pas l’unanimité étant donné que la conduite fait rigide (peu de souplesse dans les mouvements)

 

Toutefois, malgré certaines réserves émises sur quelques points, le jeu disposera d’un scénario intéressant, dévoilé au travers de nombreuses cinématiques. Il proposera aussi en plus de la mission principale, un nombre conséquent de missions secondaires afin de varier les plaisirs.

Afin d’étancher notre soif et de combler notre estomac vide, boissons et sucreries (vive les crêpes au Nutella !) étaient là pour nous satisfaire. Suite à plus d’une heure et demie de test, nous sommes repartis avec un T-Shirt du jeu non sans avoir remercié chaleureusement les organisateurs au passage.

 

Merci à Niouls (Fun&Zen)

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Developer Multimedia/Web at UShareSoft and blogger at DimGames.fr , a blog about the videos universe and the HighTech.


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