News

9 novembre 2017

La Nintendo switch

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important que vous sachiez ce que « Nintendo » représente vraiment.

Nintendo en quelques lignes
Nintendo est une entreprise multinationale japonaise spécialisée dans les jeux vidéo. Elle a vu le jour en 1889 grâce à Fusajiro YAMAUCHI. Alors qu’au départ son activité consistait à commercialiser des cartes de jeux au japon, l’entreprise s’est peu à peu diversifiée et elle a commencé à produire et à mettre sur le marché de nombreuses sortes de jouets, à partir des années 70. Vers la fin de cette même année, Nintendo s’est lancé dans les consoles et les jeux vidéo. C’est d’ailleurs cette nouvelle activité qui fait sa réputation aujourd’hui. Pour asseoir davantage sa notoriété, l’entreprise a commercialisé plus de 600 millions de consoles et près de 4,4 milliards de jeux vidéo seulement au mois de novembre 2014.

C’est aujourd’hui le leader japonais en matière de jeux vidéo et le 2ème aux états unis. Mario, Pokémon sont des jeux vidéo conçus par Nintendo et qui font presque déjà partie du vocabulaire courant. Pour étendre sa gamme de jeux, Nintendo pourrait envisager de concevoir des jeux de football en s’inspirant de la plus grande compétition mondiale de football, c’est-à-dire la coupe du monde 2018. L’information y relatives sont sur https://coupedumonde2018.fr .

Qu’est-ce qu’une Nintendo switch et quelles sont ses propriétés ?

Dans le jargon des jeux vidéo et consoles de jeux, un switch désigne une sorte de console de jeux munie d’un écran tactile. La largeur de l’écran est de 6,2 pouces et la résolution de l’écran est de 1280 x 720 pixels. Cette console est même munie d’une puce très semblable à celle que l‘on retrouve habituellement dans les tablettes. Bref, la switch est une console portable avec un écran tactile. C’est une révolution dans le domaine des jeux vidéo et des consoles de jeux.

En plus de ces caractéristiques, la Nintendo switch est dotée de 4 gigas octets de RAM, de 32 gigas de stockage interne pour stocker un bon nombre de jeux et d’une batterie de 4310 mAh.

Deux petites manettes détachables sont fournies avec la « tablette », et celles-ci peuvent être disposées de part et d’autre de la switch.

Les deux principaux avantages de la Nintendo switch sont les suivants :

  • Une bonne autonomie : les manettes, communément appelées Joy-con sont munies d’une batterie qui peut rester autonome pendant 20 heures de temps :
  • La possibilité de la transporter facilement car elle est smart.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)


About the Author

Dimgoal

Developer Multimedia/Web at UShareSoft and blogger at DimGames.fr , a blog about the videos universe and the HighTech.






 
A ne pas manquer :
 

 

[Test] SSD Crucial MX300 275 Go

Que faire d'un ordinateur portable dont les composants sont vieux et prennent la poussière ? La plupart du temps on va choisir d'en racheter un autre neuf, moderne et  jeter le vieux à la poubelle, alors qu'avec une petite s...
par Dimgoal
0

 
 

Les jeux mobiles Nintendo

Nintendo est une grande entreprise japonaise créée en 1889. Elle est spécialisée dans les jeux vidéo et les consoles de jeux. Elle a conçu et commercialisé en des milliards d’exemplaires, des centaines de jeux vidéo d...
par Dimgoal
0

 
 

[Test] SpeedIN, X600, SSD externe portable USB 3.0

C'est depuis les montagnes enneigées de Serre Chevalier que je vous écris ce petit test . EMTEC m'a fait la gentillesse de m'envoyer un exemplaire du SSD externe portable d'une taille 256 Go. Depuis quelques années les dis...
par Dimgoal
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *