DimGames


Evénements

15 octobre 2013

[Compte-rendu] Présentation de Need for Speed : Rivals & Battlefield 4

Nous avions rendez-vous le 1er octobre au Royal Monceau, magnifique lieu où nous avons pu tester deux futures licences éditées par EA.

Arrivés sur les lieux vers 16h00, puis après un accueil des plus chaleureux par l’agence en charge de l’organisation, nous nous dirigeons vers la salle de cinéma privée de ce palace : Le cinéma Katara. Nous assistons alors à une présentation de Battlefield 4 agrémentée de vidéos et trailers, le tout orchestré par un employé du studio de développement DICE.

Ensuite, direction la salle Press Junket afin de tester le jeu précédemment présenté ainsi que Need for Speed Rivals. Pour l’occasion, cette salle a été divisée en trois parties :

– La partie de gauche fût dédiée à Battlefield 4 où 16 Xbox One étaient à notre disposition afin de tester un mode multijoueurs du jeu
– La pièce de droite était quant à elle réservée au test du mode multijoueurs de Need for Speed : Rivals via 6 PC auxquels étaient reliés les fameuses Dualshock 4, qui, à première vue sont les manettes les plus ergonomiques de cette future génération.
– Au centre, l’habituel buffet afin de nous rassasier entre deux éprouvantes parties !

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Mis à part l’excellente prise en main liée à la Dualshock 4, Need for Speed : Rivals ne nous laissera pas un souvenir impérissable. En effet, malgré le fait que ce nouvel épisode permette une interactivité encore plus intense en mode multijoueurs – notamment grâce à la possibilité de rejoindre ses amis en cours de partie, le monde ouvert dans lequel se déroule l’aventure ne semble être composé que de vastes, grandes, longues et interminables autoroutes.
De plus, ce test s’est déroulé sur une version beta que nous avons dû relancer car plus rien ne voulait fonctionner. Malgré cela il nous a semblé que certaines fonctions et options ne voulaient pas s’afficher à l’écran.
Autrement dit, nous avons joué de malchance sur une version qui ne rendait pas le jeu sous son plus beau jour. Histoire à suivre tout de même !

Fort heureusement, tout fonctionnait à merveille pour Battlefield 4 qui nous en a mis plein les yeux.
A l’exception des personnes réfractaires aux simulations de guerre et FPS, nous ne pouvons que vous conseiller ce jeu qui semble d’ores et déjà faire partie des incontournables du genre.
L’expérience de jeu vous plonge dès les premières minutes au cœur de l’action et du chaos d’une guerre totale. Ça tire et explose dans tous les sens, les environnements semblent extrêmement variés et vous feront voyager aux quatre coins du globe. Le tout est animé par le moteur Frostbite 3, qui permet à tous les éléments du jeu d’interagir entre eux de manière naturelle afin de respecter une physique réaliste, en 60 images seconde.
Et ce n’est pas tout ! Les limites en termes de destruction ont été repoussées avec des bâtiments s’effondrant sous les tirs de tanks, tandis qu’il est possible de faire échouer des navires de guerre ou encore d’inonder un secteur de la carte afin de renverser radicalement le cours du jeu.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Avant de partir au combat en étant l’un des 64 joueurs présents sur le terrain du mode multijoueurs, il vous faudra choisir votre style de combat (soutien, ingénieur, éclaireur, assaut…) ainsi que votre terrain d’action (terre, mer ou air) avant de pouvoir monter à bord de véhicules aussi variés que puissants.
Nous souhaiterions vous en dire plus, surtout vis-à-vis du système LEVOLUTION (permettant de faire évoluer de façon dynamique les cartes multijoueurs) mais nous préférons tout de même vous laisser quelques surprises.
Les créateurs de vidéos trouveront aussi leur bonheur grâce au mode spectateur qui leur offrira la possibilité de choisir n’importe quel joueur sur la carte, sous plusieurs angles de vue, ainsi que leur propre studio de cinéma aux outils divers et variés.
Enfin, il faut savoir que différentes choses seront à découvrir sous Battlelog V2 sur tablettes et mobiles.

Nous tenons à remercier l’agence responsable de l’organisation ainsi que EA pour cet événement.

Mattaz80 (Fun&Zen)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Tweet


About the Author

Dimgoal

Developer Multimedia/Web at UShareSoft and blogger at DimGames.fr , a blog about the videos universe and the HighTech.


  •  
  •  




 
A ne pas manquer :
 

 

[Test] SSD Crucial MX300 275 Go

Que faire d'un ordinateur portable dont les composants sont vieux et prennent la poussière ? La plupart du temps on va choisir d'en racheter un autre neuf, moderne et  jeter le vieux à la poubelle, alors qu'avec une petite s...
par Dimgoal
0

 
 

Les jeux mobiles Nintendo

Nintendo est une grande entreprise japonaise créée en 1889. Elle est spécialisée dans les jeux vidéo et les consoles de jeux. Elle a conçu et commercialisé en des milliards d’exemplaires, des centaines de jeux vidéo d...
par Dimgoal
0

 
 

La Nintendo switch

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important que vous sachiez ce que « Nintendo » représente vraiment.
par Dimgoal
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *