Musique

17 février 2013

[Hip Hop] A la découverte de substantial


Un petit moment que je n’avais pas parlé de mes tendances du moment en ce qui concerne la musique. Comme vous vous en doutez en lisant l’article sur Apollo Brown , je suis un grand amateur de hip hop « Underground ». Par opposition je haie tout ce qui est commercial ( les 50 cent, soulja boy et compagnie). Aujourd’hui je vais vous présenter un artiste du nom de Substantial qui à travers son rap propre et ses productions m’a complètement conquis.

Avant de présenter les albums et mes coups de cœurs musicaux , je me permet de faire un point sur le bonhomme en question.  Stanley Robinson de son vrai nom est un rappeur américain.  C’est un rappeur qui a eu la particularité de se faire d’abord un nom au Japon avec le célèbre producteur Nujabes.

Récemment après avoir signé avec un de mes label préférés , Mello Music group, Substantial a sorti son troisième  album du nom de « Home is where the art is » .

Grâce à Mello Musicc group , Substantial a pu bénéficier de l’expérience de nombreux producteurs talentueux  , ce qui rend cet album vraiment fabuleux. Avec une production phénoménale de Oddisee, M-Phazes, Algorythm, et d’autres.. On retrouve des titres plutôt sombre comme spilled milk et d’autres beaucoup plus doux comme Umoja.

« Home is where the art is »  s’est inspiré de la ville natale de Substantial : Baltimore. Pour tous les fans de hip hop, sachez qu’il est difficile de trouver un rappeur qui est aussi doué techniquement, avec des cadences parfaites et un contrôle de la respiration qui semble infinie.

Ci dessous mes deux titres de l’album , vous pouvez écouter tout l’album à cette adresse : http://mellomusicgroup.bandcamp.com/album/home-is-where-the-art-is

subtantial

Un autre album  plus ancien a retenu mon attention . Bop alloy est sortie en 2010 avec une collaboration entre  Substantial et Marcus D célèbre producteur américain. On retrouve un style différent  mais avec des production qui font qu’on ne peut pas passer à travers cet album.

Je ne commenterai pas plus là dessus mais je vous met ci dessous deux sons issus de l’album , n’hésitez pas à écouter ça vaut le détour ;)

bopalloy

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)


About the Author

Dimgoal
Developer Multimedia/Web at UShareSoft and blogger at DimGames.fr , a blog about the videos universe and the HighTech.




 
A ne pas manquer :
 

 

[Test] Enceinte RIVA ARENA

Après le test de l'enceinte Riva S, la marque spécialisée dans les enceintes multimédia m'a proposé un deuxième test avec la RIVA ARENA . Cette enceinte aussi grosse que puissante fait partie de la nouvelle gamme WAND SER...
par Dimgoal
1

 
 

[Test] SSD Crucial MX300 275 Go

Que faire d'un ordinateur portable dont les composants sont vieux et prennent la poussière ? La plupart du temps on va choisir d'en racheter un autre neuf, moderne et  jeter le vieux à la poubelle, alors qu'avec une petite s...
par Dimgoal
0

 
 

Les jeux mobiles Nintendo

Nintendo est une grande entreprise japonaise créée en 1889. Elle est spécialisée dans les jeux vidéo et les consoles de jeux. Elle a conçu et commercialisé en des milliards d’exemplaires, des centaines de jeux vidéo d...
par Dimgoal
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *