Musique

19 janvier 2017

Top 5 : Album Hip hop 2016

De retour cette semaine en vous souhaitant une très bonne année. Cela faisait un petit moment que je n’avais parlé musique au sein du blog et j’aimerais cette année que cela prenne une place plus importante que les années précédentes. Comme vous le savez (ou pas) je suis un mordu de musique et plus particulièrement de musique Hip-hop. Voici donc une sélection des 5 meilleurs album sorti en 2016.

En numéro 1 :  Imperial & K.I.N.E.T.I.K avec Adventures in Technicolors

C’est un album qui me tient à coeur car le MC et le producteurs sont complètement inconnus au bataillon. On retrouve un album de hip hop avec quelques notes de jazz, de soul, de funk ce qui a pour conséquence un album très diversifié et plutôt frais à écouter. Ils ont réussi à faire un Featuring avec le maitre Oddisee qui est pour moi l’un des meilleurs MC aux US (là aussi par super connu encore une fois) .  Je vous met la vidéo youtube afin que vous puissiez écouter cette merveille, vous verrez cela rend joyeux tout de suite !

 

 

En numéro 2 :  Apollo Brown et Skyzoo avec The Easy Truth

Dans un style beaucoup plus classique mais efficace Apollo brown (un des plus grand producteur de hip hop d’après moi) et Skyzoo (le poète) ont sorti un album de collaboration surprise. C’était complètement inattendu et pourtant ils l’ont fait . On retrouve un MC avec un flow complètement unique derrière une production à la sauce Apollo, c’est à dire des instruments classique sans grosse basses . Ci dessous leur premier single qui me donne encore la chaire de poule quand je l’écoute

 

 

 

En numéro 3 :  Elzhi avec Lead Poison

Je continue ce top 5 par la sortie d’un album de rap nommé Lead Poison, sont concepteur n’est autre que Elzhi un rappeur peu connu mais dont la plume est pourtant magnifique. En atteste ce magnifique son que je vous propose nommé February. A noter que l’album a été intégralement payé via une campagne de kickstarter. Je regrette quand même la qualité des productions mais globalement en réécoutant ses sons je ressens toujours quelques chose.

 

 

 

 

En numéro 4 :  BLU avec Cheetah in the city

Alors là c’est vraiment une suprise, Blu qui sort un album avec des producteurs Français, qui l’eut cru ? Surement pas moi, le résultat est absolument dingue. La production Electro avec le flow de malade de BLU cela donne un album OVNI mais complètement génial. En écoutant ça dans la voiture on bouge automatiquement de partout sans s’en rendre compte. Un bon petit album pour faire de la muscu’ ou vous réveiller de bon matin !

 

 

 


En numéro 5 :  Illy avec Two Degrees

On finit par un rappeur Australien que vous ne devez pas connaitre ! Son nom est Illy et sa musique est un mélange entre rap electro et pop, finalement un peu comme Blu et Union Analogtronics on se retrouve avec une sorte de hip hop festif, c’est à dire un hip hop pour tout le monde, où tout le monde a envie de bouger, danser, faire n’importe quoi ! On peut appeler ça une musique défouloir mais ça fait vraiment du bien d’écouter ça de bon matin, en atteste ce son ci dessous :

 

 

 


Voila pour ce top 5, pour finir si vous souhaitez pouvoir télécharger les sons qui sont dans les vidéos youtube, je vous invite à utiliser un super outil que j’ai découvert assez récemment et qui n’a pas été bloqué par Youtube, je vous présente FLVTO .

 

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)


About the Author

Dimgoal
Developer Multimedia/Web at UShareSoft and blogger at DimGames.fr , a blog about the videos universe and the HighTech.




 
A ne pas manquer :
 

 

[Test] SSD Crucial MX300 275 Go

Que faire d'un ordinateur portable dont les composants sont vieux et prennent la poussière ? La plupart du temps on va choisir d'en racheter un autre neuf, moderne et  jeter le vieux à la poubelle, alors qu'avec une petite s...
par Dimgoal
0

 
 

Les jeux mobiles Nintendo

Nintendo est une grande entreprise japonaise créée en 1889. Elle est spécialisée dans les jeux vidéo et les consoles de jeux. Elle a conçu et commercialisé en des milliards d’exemplaires, des centaines de jeux vidéo d...
par Dimgoal
0

 
 

La Nintendo switch

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important que vous sachiez ce que « Nintendo » représente vraiment.
par Dimgoal
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *